Le retour des beaux jours approchent, et je cherche des sondes fiables pour équiper mon montage en ligne sur collier avec filetage 1/2.
J’avais en tête les sondes Hanna HI1001 et HI2001 qui ont l’avantage de se monter directement sur le pas de vis 1/2, mais je n’arrive pas à trouver un revendeur en france en ligne ? Si quelqu’un a une suggestion ?
Du coup, je recherche une alternative, idéalement avec connecteur pas de vis PG13.5 car on trouve des supports 1/2 PG13.5 qui évitent les presses étoupes.
Je suis en chlore liquide, pas besoin de sonde or.
Pour le redox, j’ai vu : HI3214T
Pour le pH, j’ai vu : HI1286T
dans les 130 / 140 TTC chacune.
Ou les BAMO 9308RP (pH) ou 9318RD (redox), mais je ne trouve pas les prix en ligne.
J’ai aussi vu le fabricant français Prominent Dulcotest qui a l’air de faire des produits similaires également, mais pas moyen de trouver les tarifs : Sondes de pH DULCOTEST - ProMinent
Avez-vous des expériences avec ces sondes sur le X-Pool ou X20PH ?
Avez-vous teste d’autres idées ou expériences ?
@Chris87 et @DrGeek je vous tague car il me semble que vous vous êtes posés ce genre de question ?
Cette gamme de sondes Hanna sont de type 1er prix mais fonctionne très bien ( j’ai la sonde pH depuis 5ans)
Les sonde Bamo sont de type industriel (durée de vie plus longue) mais pris plus cher vers 300€
j’ai une sonde rédox Hanna or amplifié depuis 2015 ; elle commence à baisser donc à surveiller prix vers 350€ (10ans, c’est pas mal) et j’ai une Bamo or dans la même gamme de prix depuis 2017. J’ai appelé l’entreprise pour avoir les prix.
Au vu des résultats je n’ai pas testé Dulcotest. Demain je reprend Hanna et Bamo car les 300€ investi sont largement rentabilisés.
Attention aux longueur de câble fourni 1m voir 3 m .
Mes sondes sont en chambres, il vaut mieux investir dans une chambre avec des vannes d’entrée sortie car cela permet une plus grande liberté pour le nettoyage, permet le contrôle d’une vitesse plus faible et d’éviter l’agression des sondes par des particules.