7 XTHL Câblage parallèle

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. mais après moult recherche sur le XTHL, je n’ai pas trouve mon bonheur. Je construit une maison neuve et souhaite branche 7 xthl, mais je ne comprend pas un coup en parallèle pour le bus un coup l’alimentation ne l’ai pas.
Quelle est le câblage approprié pour le xthl ?
Merci à vous

Bonjour et bienvenue sur le forum
Le bus et l’alimentation n’ont pas du tout les mêmes contraintes. C’est donc normal que vous trouviez des informations différentes.

Concernant le bus, les x-thl doivent être connectés les uns derrière les autres.
Bonne soirée

donc toujours deux câbles un en parallèle (bus) et l’autre en étoile (alimentation) ?

Bonjour boutXIII,

seul le bus est impérativement chainé, l’alim peut être chainée ou en étoile.

Donc un seul câble cat5 avec une paire pour le bus et une paire pour l’alim (de préférence en 5V).

Bonne journée

Merci pour votre réponse.
Donc ce schema que j’ai vue sur le forum est ok
image

Bonjour boutXIII,

oui sauf que la limite de 18 m entre 2 X-THL n’existe pas tant que vous respectez un bus de longueur totale < 300 m. Bien entendu vous mettrez les blindages à la terre (un seul coté pour ne pas faire de boucle).

Une remarque : le schéma montre un câble vers le X-THL, un câble depuis le X-THL.

Comme un cat5 a 4 paires vous pouvez utiliser la paire marron pour le bus vers le X-THL et la paire orange pour le bus depuis le X-THL. De même vous pouvez utiliser la paire verte pour l’alim vers le X-THL et la paire bleue pour l’alim depuis le X-THL ou câbler l’alim en étoile depuis le tableau.

Bonne journée

Merci encore beaucoup je vais réaliser les câblages et ferai un retour pour aider la communauté.