Aide pour optimisation widget (HTML/CSS/JS) ?

Bonsoir,

J’ai indiqué ici le code que j’utilise pour avoir des thermomètres horizontaux plus petits que les jauges de l’IPX.

image

Malheureusement, quand il y en a plusieurs dans la page, le Dashboard est vite saturé et tout ajout de widget se solde par « l’oubli » de celui-ci lors de la sauvegarde de l’IHM, pb connu et évoqué dans ce post, d’autant que les widgets HTML sont les plus lourds comme indiqué dans le post précédemment cité.

N’étant pas un grand expert en CSS, HTML et JS, je pense que l’on peut optimiser l’écriture en supprimant des choses inutiles.

Si un des experts dans ce domaine pouvait y jeter un oeil et me donner des idées pour l’alléger, car je ne suis pas sûr que tout soit nécessaire, cela m’aiderait peut-être à résoudre ce pb de place occupée en mémoire par les widgets, sans avoir à compresser comme le suggérait @fgtoul dans le post mentionné ci-dessus, ce qui complique la maintenance ensuite.

Merci de votre aide et bon WE de Pâques :rabbit::egg::egg::egg::rabbit2:

4 « J'aime »

Merci pour vos « J’aime », mais si quelqu’un d’expérimenté en HTML/CSS voulait bien se pencher sur le cleanage du widget pour l’alléger, ça me rendrait bien service…

Pat

PS : j’ai supprimé tous les paramètres -webkit-… qui ne concernent pas Firefox que j’utilise et quand dans une même page j’ai plusieurs thermomètres ou hygromètres qui utilisent les mêmes codes de couleurs, je ne laisse les déclarations que dans le premier du Dashboard. Ceci l’allège suffisamment pour que je puisse à nouveau rajouter des choses.