Limite de Widget sur dashboard ?

Bonjour,

Je suis confronté a un souci de sauvegarde d’un Widget HTML sur le Dashboard (1), j’ai sur celui-ci
déjà 5 widget HTML et 5 bases de données, j’arrive bien a la créer mais lors de la sauvegarde elle disparait
a chaque fois, si je rajoute un au widget autre qu’un HTML il se sauvegarde bien.

Y a t’il une limite sur le Dashboard ? ( la conso d’eau sur limage)

Même dans un widget supplémentaire… (le premier, si je sauvegarde il disparait !!)

Merci de votre aide :wink:
Cordialement.
JF

Il y a bien une limite dans la taille des dashboards. Sachant que le 1er est le plus large et le dernier est le plus petit. Cherchez sur le forum pour connaître les tailles exactes.

Bonsoir @ZogStriP,

Merci de votre réponse , vous endenter par la taille du dashbord en largeur /hauteur
ou en taille de la mémoires ?
Car je peux ajouter des widgets supplémentaire mais pas de widget HTML.

Cordialement.
JF

La taille en mémoire. Les widgets ont tous une taille différente. Les plus gros étant ceux de type HTML.

1 « J'aime »

Merci Régis, il va falloir que je réorganise.Bonne soirée.JF

bonjour,

pour les widgets HTML, il existe une solution qui fera gagner un peu de place en mémoire : la compression du code.

sauvegardez vos codes de widgets dans un fichier texte, pour les modifications futures.

copiez le code de chaque widget et collez le dans un outil de compression en ligne
exemple :http://javascriptcompressor.com/
récupérez le code compressé et remplacez celui du widget.

Vous verrez qu’il est devenu très difficile à lire, c’est pourquoi il vaut mieux faire la sauvegarde en code lisible avant.

Cette manip permet de gagner quelques ko de mémoire.

Il existe des outils plus ou moins performants, qui vont jusqu’à raccourcir les noms des variables et de classes CSS à de simples lettres.
A vous de faire des tests.

cdt

4 « J'aime »

Bonjour François,

Je vais exploiter ta piste et faire des testes, mais je pense que le code que j’ai pris sur le forum, pourrais être déjà épuré… j’aimerai une barre de progression avec trois couleur suivant le pourcentage, celui que j’ai piquer a des changement suivant une EV. Je vais essayer de le simplifier.:thinking::thinking:

Merci, cdt
JF

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un souci également, chaque fois que je change de page, je perds toutes les modifs sur mes widget et dashboard, l’onglet sauvegarder IHM me renvoie un message d’erreur
Merci d’avance pour votre aide

bonjour,
l’aide va être succincte.
Comme vous avez pu le lire plus haut, vous avez sans doute atteint la taille max du dashboard.
Répartissez vos widgets sur plusieurs dashboards.
cdt

Un message a été scindé en un nouveau topic: Problème avec module Enocean VR

Message Hors sujet déplacé