Bonjour à tous,
Serait-il possible dans une prochaine mise à jour du firmware de pouvoir piloter en mqtt le rétroéclairage de l’écran ?
En effet, lorsque j’éteints ce dernier avec l’agenda jeedom via l’API screenoff, j’ai remarqué que le rétroéclairage restait actif. J’ai donc fait plusieurs tests car j’avais configuré une plage horaire pour que l’écran passe en sombre entre 22h00 et 6H00. J’ai remarqué que pour obtenir une extinction complète de l’écran (sans rétroéclairage), il fallait que rien ne soit configuré dans ce dernier au niveau des paramètres du rétroéclairage. Sinon, il fallait envoyer un “AutoOff” à par exemple 2 minutes pour que l’écran s’éteigne complètement après un appui dessus, sous condition que j’étais dans la plage horaire “sombre”. En dehors de cette plage, l’écran s’éteint bien au bout de 2 minutes, mais le rétroéclairage reste allumé. Il me semble qu’il se rallume (le rétroéclairage) au bout d’une minute. La configuration de l’écran étant sur “moyen” au dessus du réglage de la plage.
Je souhaiterais donc pourvoir l’éteindre complètement via API, l’affichage de l’écran, ainsi que son rétroéclairage.
Pour pousser mon test, j’ai fait un RAZ usine + un écran update pour ne plus avoir de paramètre sur le rétroéclairage, avec un AutoOff réglé à 2 minutes. L’écran s’éteint bien complètement, mais je préfèrerais pouvoir l’éteindre complètement et le rallumer dans une plage horaire via mqtt. Ou peut-être ajouter dans les paramètres de l’écran une plage horaire pour l’allumer et l’éteindre complètement, avec la possibilité d’effacer cette plage horaire, sans être obligé de faire un RAZ total.
Merci d’avance pour vos retours.
Bon réveillon à tous.
Edit 1 : Je me suis emballé, l’écran ne semble pas s’éteindre complètement, il faut certainement mettre sur sombre..pas top.