Alarme avec IPX800

Bonjour,

je souhaite réaliser une alarme avec un ipx800, j’ai fait un schéma par contre il me reste la partie câblage de la sirène et du voyant d’activité (alarme on/off) sachant que je souhaiterai le fonctionnement suivant :

  1. activation de l’alarme avec le digicode → allumage de la led → délais de 60 secondes avant armement effectif (il faut me laisser le temps de sortir :slight_smile:
  2. si sortie 2 ou 3 ouverture → délais de 60 secondes avant déclenchement de la sirène
  3. déclenchement immédiat si coupure sur la sortie 8 (auto-protection des détecteurs/sirène etc …)

pour la partie câblage des détecteurs du digicode sur les entrées « digital » je pense être ok par contre pour la partie câblage et configuration des relais je suis plutôt dans le vague si vous pouvez m’éclairer

merci

Bonjour il faut préciser si le digicode maintien le ON et OFF ou fait t’ il une pulse
les tamper doivent être en série pour l’auto-protection
Que reçoit la sirène un contact sec ou faut couper l’alim (auto-protection ou pas)
quel est le cycle de fonctionnement sur détection désirer (ca sonne en permanence ou pas)
si cycle il faut prévoir un chien de garde de réarmement?
le led quel est la tension que l’on peut appliquer?? (voyant 12v etc…)
le contact de détection est permanent mais pas le détecteur qui ouvre 2s quel est le mode désirer (mode ON sur détection pendant x secondes) aprés fin de détection?

cdt
Didierm

Bonjour,

le Digicode est en mode « switch » donc pulse
pour les tamper effectivement je vais les mettre en série
pour la sirène c’est un contact sec, dans l’ideal un fonctionnement par cycle de 5min c’est bien mais quel materiel a ajouter ? ce kit ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/409654/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=409654&WT.mc_id=comparateur-gsp-409654&LGWCODE=409654;43857;390&gclid=CPbH1p6227wCFYYBwwodvh0AHg
la led est une led 12V (utilisation de l’alim 12V)
effectivement j’ai vue le pb avec le détecteur (mode on sur détection 15s)

merci

voila moi je ferais un truc dans ce genre là…
le relais tempo c’est pas mal pour éviter de faire battre un relais de IPX et comme il te faut un voyant (une pierre deux coup)
en attente des commentaires…

ok merci bien il me reste plus qu’a commander un relais
par contre si je peux abuser

si je part sur un fonctionnement de « sirene continue »

au niveau de la config ca ce passe comment ?

bah il faudra un relais IPX supplémentaire pour couper la sirène comme le fait le relais tempo si plus alimenter

ps il faudra mettre un peu plus de temps entre le temps avant action 7mn et 5mn pour la détection pour éviter le chevauchement entre la mise en marche et le temps que tu va mettre pour quitter les lieux (idéalement le digi-code doit être hors zone de détection)

Bonjour fred_59,
Finalement, tu as opté pour quel schéma. j.e voudrais le même principe de fonctionnement que toi, mais je galère.
En te remerciant de ta réponse.

bonjour,

j’ai opte pour la 1ere solution par contre je n’ai pas encore reussi a la mettre en place car mes composants tardent a arriver (c’est loin la chine :slight_smile:
mais je ferais un post récapitulatif de la solution

fred59 peux tu envoyer des liens de ce que tu as commande ?
je m y perds un peu

je cherche a mettre en place le meme systeme et je me demande quels elements je dois acheter…
si tu avais les liens des produits commandes comme la sirene , le digicode et autres elements necessaires pour mettre ca en place

j’ai reçu une commande sur deux un colis perdu :frowning: pour le second donc pas encore teste le système sinon

pour le digicode et detecteur de mouvement (attention si tu prends la livraison UPS tu risque de payer les frais de douane par contre tres rapide et sure)

Le sujet a ete modéré: Merci de partager vos liens commerciaux en message privé.

Je souhaiterai faire la meme installation chez moi sauf que je ne souhaite pas utiliser de digicode mais aurai souhaité activer et desactiver l’alarme via mon ecran tactile qui gere toute la domotique de la maison via l’appli imperihome par exemple ou via un lien http qui activerai ou desactiverai l’alarme , est ce possible ?

pas de problème pour commander l’alarme directement par l’interface de l’ipx800 (ou au travers d’une application pour tablette ou telephone) le digicode c’est juste pour éviter de se connecter pour armer/desarmer l’alarme

Quelqu un aurait il la possibilite de me mkntrer un schema corrigé sans digicode ?

Je souhaite installer 3 detecteurs de presence et une sirene ?

Comment se presentent les branchements ?
Merci de votre aide

il suffit de pas mettre le digicode sur l’entrée 1 et de ce servir d’une entrée virtuel (sans matériel x880) et de faire la commande marche arrêt alarme via l’interface de ipx
cette entrée sera à configurer en on/off a la place de l’entrée 1
cdt

Ok merci mais ce qui reste flou pour moi c est les branchements des 3 detecteurs de presnece sur la carte

voila comment il faut brancher, on alimente les trois détecteurs et on câble les contacts en série
si plusieurs contacts de porte même chose contacts en serie

Merci

J ai commande tout ca et j attends que ca arrive

Ma question est que se passera t il si les cambrioleurs coupe le courant de l habitation ? …

au minimum il faut prévoir un onduleur qui secours le système et la box qui va t’informer
le système sera actif le temps de l’autonomie de l’onduleur
entre nous si tu tombe sur des cambrioleurs qui coupe le courant…pas courant comme malfrats…
le plus souvent un simple éclairage automatique fera fuir 50% d’entre eux
pour les plus résistant la sirène en fera fuir 90%
cdt

C est malheureusement ce qui est arrivé a mon voisin

Quel genre d onduleur me faut il pour proteger toute mon installation électrique?

dans l’idéal il faut un onduleur et une liaison réseau de secours (type GSM) car souvent c’est coupure électrique + arrêt de la BOX donc plus de tel ni internet
moi j’utilise un routeur avec une clef 3 G et un abonnement data minimum
le routeur géré la perte de connexion a la box et passe sur le GSM pour envoyer mail et alerte