Alarme Filaire avec IPX800 V5

bonjour
Je viens de m’inscrire sur le forum. Je suis donc novice en ipx.
Je me renseigne sur cette carte ipx

Mon projet une alarme connectée.
Plusieures questions :

1/ Je vois que le IPX800 V5 a 2 connections RJ45. Peux t’on lui donner 2 ips ? et peux t’on le connecter sur 2 vlan ? (par ex un vlan admin, un vlan pour l’alarme) ?

2/ Apparement ce IPX800 est compatible MQTT?

3/ Est ce que je peux lui cabler des capteurs de portes filaires (regroupés par zones) sur les entrées Analogique ?

4/ Comment peut-on faire discuter un ipx avec un raspberry ? ip ? mqtt ? http ?

5/ Est-il possible d’envoyer des SMS depuis le IPX (pour les eventuels remontées de l’alarme) ?

6/ Est -il possible d’ajouter une carte supp a ce IPX pour lui ajouter des ports Analogiques supp?

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenu dans cette aventure :wink:

Je t’invite à aller consulter le wiki et les fiches produits, tu auras pas mal de réponses à tes questions.

Oui, il faut le combiner avec un Mosquitto ou autre sur ton réseau.

Oui, tu peux mettre des capteurs analogiques sur l’IPX.

MQTT est une bonne option, ou via API.

Oui via l’extension X-GSM.

Tu as plusieurs « extension » qui existent pour fonctionner avec l’IPX (volet roulant, relais etc.) et le X-24D (pour digital) qui permet d’ajouter des entrées digitales (en général c’est du digital 0 ou 1 pour de l’alarme, et non de l’analogique).

Merci
comment s’interface une carte X-24D avec le IPX800 ?
comment s’interface une carte X-GSM avec le IPX800?

merci

Je t’invite vraiment à aller lire le wiki :wink:

Voici un schéma général : GCE Electronics
Dont plus particulièrement la section suivante : GCE Electronics

Si vraiment c’est de l’analogique, il existe effectivement une extension pour cela, la X400 (il faut la coupler avec un bridge).

Par contre attention, celui-ci n’est pour le moment pas compatible avec la V5, un nouveau module va le remplacer. (dit ici)