Alarme Filaire avec IPX800 V5

bonjour
Je viens de m’inscrire sur le forum. Je suis donc novice en ipx.
Je me renseigne sur cette carte ipx

Mon projet une alarme connectée.
Plusieures questions :

1/ Je vois que le IPX800 V5 a 2 connections RJ45. Peux t’on lui donner 2 ips ? et peux t’on le connecter sur 2 vlan ? (par ex un vlan admin, un vlan pour l’alarme) ?

2/ Apparement ce IPX800 est compatible MQTT?

3/ Est ce que je peux lui cabler des capteurs de portes filaires (regroupés par zones) sur les entrées Analogique ?

4/ Comment peut-on faire discuter un ipx avec un raspberry ? ip ? mqtt ? http ?

5/ Est-il possible d’envoyer des SMS depuis le IPX (pour les eventuels remontées de l’alarme) ?

6/ Est -il possible d’ajouter une carte supp a ce IPX pour lui ajouter des ports Analogiques supp?

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenu dans cette aventure :wink:

Je t’invite à aller consulter le wiki et les fiches produits, tu auras pas mal de réponses à tes questions.

Oui, il faut le combiner avec un Mosquitto ou autre sur ton réseau.

Oui, tu peux mettre des capteurs analogiques sur l’IPX.

MQTT est une bonne option, ou via API.

Oui via l’extension X-GSM.

Tu as plusieurs « extension » qui existent pour fonctionner avec l’IPX (volet roulant, relais etc.) et le X-24D (pour digital) qui permet d’ajouter des entrées digitales (en général c’est du digital 0 ou 1 pour de l’alarme, et non de l’analogique).

Merci
comment s’interface une carte X-24D avec le IPX800 ?
comment s’interface une carte X-GSM avec le IPX800?

merci

Je t’invite vraiment à aller lire le wiki :wink:

Voici un schéma général : GCE Electronics
Dont plus particulièrement la section suivante : GCE Electronics

Si vraiment c’est de l’analogique, il existe effectivement une extension pour cela, la X400 (il faut la coupler avec un bridge).

Par contre attention, celui-ci n’est pour le moment pas compatible avec la V5, un nouveau module va le remplacer. (dit ici)
@GCE il faudrait peut-être mentionner sur la fiche produit les extensions non compatible avec la V5. Je cherche également le site dédié à la V5, mais je ne le trouve plus, un petit lien sur la fiche V5 pourrait rendre son accès plus simple, non ?

Bonjour Kaismat,

merci du temps que vous passez à donner des réponses sur le forum. :grinning:

Toutes les extensions sauf le X-GSM sont compatibles V5. De plus seules quelques extensions vont être upgradées V5, celles qui peuvent tirer parti des infos fournies par la X-PSU, soit principalement le X-8R et le X-Dimmer.

Bonne journée

1 « J'aime »

Ouf, j’ai bien retenu ma leçon alors :laughing:
Plus sérieusement, « heureusement » que je me suis souvenu que cela soit dit dans une autre discussion, mais tout le monde ne peut pas lire l’intégralité du forum non plus. Donc peut-être juste mentionner sur le X-GSM alors. Après, effectivement vu qu’elles sont compatibles, pas forcément d’intérêt à mentionner qu’elles seront remplacés (un jour^^) par une nouvelle version.

Il y aura aussi le X-Display qui sera remis à jour (que V5 ?), enfin bon, je suppose encore un peu de patience et on devrait avoir l’information.

1 « J'aime »

Bonjour,
des capteurs d’ouverture sont de type TOR (relais REED)
Ils sont donc à connecter sur les entrées digitales, leur état sera ON ou OFF.
Si vous connectez ces capteurs sur des entrées analogiques, vous devrez travailler avec seuil haut et seuil bas, ce qui n’est pas le plus confortable. Pour ajouter des capteurs au delà des 8 entrées digitales de l’ipx800, vous pourrez ajouter une X-24D.
bonne journée