Bonjour,
J’ai installé les relais :
et j’ai programmé mes sorties (toutes de la même manière pour le moment, pour tester). Les relais « claquent » et toutes leurs LED s’allument bien :
Donc encore merci pour votre aide 
Avant de passer enfin à l’IPX lui-même, une nouvelle question se pose toutefois.
Dans mon idée, une des sorties de la centrale Visonic devait me servir à récupérer l’état du portail du garage, grâce au détecteur d’ouverture qui est dessus.
Ce dernier est en fait un capteur sans fil MC-302E PG2 : il dispose d’une entrée câblée sur laquelle est raccordé un sabot magnétique fixé au châssis du portail. Sur le portail basculant lui-même est fixé un aimant, qui maintient ainsi un contact à lame en position fermée. Lorsque le portail bascule, le contact à lame n’est plus attiré et ouvre la boucle : le capteur sans fil donne l’info à la centrale, qui se se déclenche. Voilà un petit schéma adapté de la documentation :

J’ai programmé une sortie PGM pour qu’elle s’active quand le portail s’ouvre : cela fonctionne très bien, le relais s’allume. En revanche, la programmation de la centrale ne propose pas d’événement correspondant à la fermeture du portail : par conséquent, lorsque je referme le portail, la sortie reste activée.
Je me demande si je ne pourrais pas me servir directement de l’IPX pour contourner cette difficulté et récupérer l’état du portail : j’ai pensé « intégrer » une des entrées digitales de l’IPX dans la boucle du capteur sans fil, par référence à ce paragraphe du wiki, de cette manière :

Mais @grocrabe m’a bien indiqué qu’il ne faut pas injecter de tension sur les entrées digitales de l’IPX. Or j’ai vérifié avec le multimètre : actuellement, lorsque j’ouvre le portail du garage, et donc la boucle NF du capteur de l’alarme, j’ai une tension de 2,29 V aux bornes du capteur (de la même manière, si j’ai bien compris, que l’IPX maintient une tension de 3,3 V sur les entrées digitales).
Du coup, mon câblage est-il absolument impossible, ou bien peut-on l’adapter pour que l’IPX l’accepte ?
Cordialement.