Bonjour une alimentation 4.5A en 12V est un bon choix pour un groupe complet de 1 IPX800 et 3 X880
un module consomme max 500mA (donc ca fait maxi 2A si tout les relais sont montés)
pour le câblage le bus assure l’alimentation (mais je conseille le câblage des borniers)
pour info de branchement
J’ai un projet en cour pour une installation Ipx 800 v3,qui comporte pour moi quelques interrogations,
je souhaiterai que mon sujet serve de tuto car il devrait etre assez complet.
Mais pour ne pas polluer ce forum de toutes mes questions et schéma approximatif, je me demande s’il serai possible que l’on traite ceux-ci en MP avant de les publier ici ?
Afin d’avoir des explications claire et schéma à l’appui détaillé lisible pour tous
Bonjour,
Ce forum est la pour ça pour une entraide entre utilisateur de produit GCE
alors poster sur ce post toutes vos question et schéma pour avoir un maximum de retour
cdt
1 - Commande chauffage électrique fil pilote :
- 4 ordres sur 5 Zones
2 - Economie d’énergie :
- Gestion du chauffe eau Hp/Hc,
- Comptage du compteur électrique avec Eco-Devices Téléinfo
- Vmc double flux qui passe automatiquement en vitesse 2 lorsque l’hygrométrie dépasse un certain seuil dans la salle de bain
3 - Gestion de l’éclairage, fixe et variation (led si possible)
Bonjour
Q1
je ne vois que 4 zones, on ne sait pas ce que vous faite du fil pilote et comment il est raccorder sur le récepteur, on ne sait pas comment ipx gère les 4 zones (il manque des température en ana ou autre…)
donc difficile de vous valider le schéma il n’est pas complet
Q2
un relais IPX pour piloter le contacteur de ECS avec ordre http depuis ED, un deuxième relais si vous voulez faire un mode absence /présence
OK en natif ED
Raccordement sur inverseur IPX de la GV/PV piloter par ana hygromètre
Q3
piloter de l’éclairage en tout ou rien, pour la variation elle sera extérieur (IPX n’as pas cette fonction)
Q4
attention pour l’accès sécurisé il faut penser coupure de courant panne etc…
le mode de pose est aussi important
Lorsque le relai est alimenté en 220V les contacts 11 et 14 sont collés, donc c’est le transformateur qui alimente l’ipx+x880 et ED.
Si il y a une coupure de courant les contacts sont comme sur le schéma, donc c’est la batterie qui alimente…
La coupure est « instantané » L’Ipx ne le voit même pas…(avec expérience et test …
Cdt,JF
Salut Didier,
J’ai trouvé une alimentation d’alarme (récup), mais j’avais mis a l’époque un chargeur de moto(pret).
je pense qu’une alimentation très faible ferait l’affaire style petit transfo.(a tester)
Cdt,jf
Bonsoir Merokaly, merci du retour
j’utilise un onduleur pour la maison mais il me manque un secours pour l’abri
donc je vais chercher de ce coté pour faire mon secours ce qui évite que tout le système ce retrouve sur l’alim de la maison et sur onduleur qui secours en plus la box en cas de coupure EDF
cdt
Didier
Oui, pour ma part il me reste la box a alimenté en cas de coupure.(batterie plus grosse avec panneau et convertisseur…)Pour l’instant je travail pour « automatiser » la trappe du poulailler…Cdt,JF
Je préfère y aller par étape, je vais donc mettre en place ma partie chauffage et avec vos schéma et explications je pourrai avancé sur le reste,
Je vous remercie et je reviendrai vers vous bientôt.
bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et je me présente donc:
je m’appelle charles j’ai 36 ans et j’habite une maison dans le doubs que je commence a domotiser petit a petit.
je viens de faire l’acquisition d’un ipx 800 et d’un ecodevice.
j’ai une question par rapport au schéma du message ci dessus, le branchement de la vmc permet-il de couper celle-ci ou bien tourne t-elle en continu avec juste un passage en deuxième vitesse via le relais?
Bonjour vous pouvez faire les deux si vous habitez dans le sud avec un taux hygrométrique bas vous pouvez gérer un marche /arrêt de la VMC (en rouge sur mon schéma)
moi perso ma vmc tourne en permanence région dite plutôt humide (Normandie)
donc je n’utilise que le mode Grande petite vitesse gérer par hygromètre (bien que si le taux extérieure hygro est élever on peut couper la vmc car cela n’apporte rien de rentrer de l’air humide)
il est important de renouveler l’air donc je dirais une marche minimum tout les jours (par timers éventuellement)
cdt
Bonsoir;
Sur le schéma la VMC fonctionne en permanence, soit petite vitesse soit grande vitesse. Gérer par une sonde d’humidité.
Si vous voulez couper la VMC (ce qui n’est pas recommandé… Chut ! je le fais…), il va falloir couper l’alimentation du relai 1 par un autre relai.
Cordialement;
JF