Amélioration widget thermostat

Je peux écrire 0.4 mais après sauvegarde c’est arrondi à l’entier inférieur ou supérieur si la partie décimale est supérieure à 5.
Comment peut on avoir deux types de fonctionnement sur une même machine avec les mêmes versions?

oui c’est bien l’hystérésis et en réglage du module thermostat

j’arrive à mettre 0.2/ 0.3 etc
mon tC 100 est sur la V4 et j’arrive sur mon Xthl
quelle sonde avez vous et ou elle est branché (x400ana) ?

essayer de charger la dernière 4.00.33 (je suis sur une bêta mais normalement en 33 release je pouvais mettre du décimal)

ps j’ai fais des tests le décimal est possible que pour les 4 entrées ana natif et les Xthl
sur ana virtuelles l’entier seulement est prit en compte @Benjamin_GCE pour confirmation de fonctionnement
cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai installé la 4.00.33 B12.
Toujours le même problème.
Par contre effectivement avec des sondes TC100 sur un X400ana en canal 2 ça marche comme vous.
Sur toutes les autres sondes enOcean par contre je retrouve le bug des décimales aussi bien sur l’hystérésis que sur la valeur de consigne.
J’avais déjà évoqué d’ailleurs dans un précédent post qu’il existait un soucis avec les capteurs de températures enOcean et les scènes utilisant un thermostat en résultat.
Si on programme un thermostat à x °C il s’enregistre à x+0,5 °C et le widget affichera x+1 °C.
Par ailleurs si l’on fait afficher une entrée analogique en widget d’un capteur de température enOcean l’affichage se fait avec 2 décimales (18, 32°) alors qu’une seule décimale est affichée dans les autres cas je crois. Ce n’est pas bien grave mais si cela peut aider à trouver le bug.

Cdt

1 « J'aime »

Il faut attendre une analyse et réponse de @GCE @Benjamin_GCE début janvier :slightly_smiling_face:
quel est l’échantillonnage de vos sondes enocean (si vous pouvez mettre le modèles en lien)

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je relance le sujet pour prendre des informations sur les paramètres du mode thermostat de l’IPX800 v4.

J’aurais besoin de traduire le texte suivant en calcule logique pour gérer une régulation solaire :

« Si la température de la piscine (Analogique 1) est inférieur à la température des panneaux solaires (Analogique 2) alors activé la pompe solaire. »

Je pense que je dois faire ça avec le mode « Thermostat » et « Scénario » mais dans valeur de consigne et hystérésis je ne vois pas se qui faudrait mettre.

image

Merci pour votre aide et prochaine réponse.

cdt

Bonjour Shime_14,

je vous invite à lire le wiki de l’IPX V4, § Comparateur analogique

Bonne journée

Merci pour ton renseignement, j’ai été regarder sur le wiki mais ce n’est pas un comparateur que je veux car dans ce cas on doit donnée une valeur fixe mais moi je veux que la valeur soit « l’entrée analogique » donc une valeur qui est variable.

cdt

Bonjour Shime_14,

dans l’IHM, si tu vas dans Périphériques/Comparateur analogique et que tu choisis :

Capture d’écran 2020-04-17 à 11.52.14

alors tu peux programmer :

qui est vrai quand Ana2 est supérieur à Ana1.

Bonne journée

Donc dans valeur rien besoin de mettre ?

bonjour,
le comparateur calcule la différence entre 2 entrées analogiques, à condition qu’elles soient connectées au même type de capteur.
La valeur et l’opérateur sont à déterminer en fonction des besoins.
par exemple pour du chauffage solaire : on ne l’active que si l’air est 4°C au dessus de la température de l’eau :
le comparateur est donc


Ensuite, il faut créer un scénario, exemple :

événement : Comparateur X-Y>Z
action : ON/OFF
résultat : Relais

cdt

Ok je viens de comprendre tout fonctionne nickel merci beaucoup

Bonne journée