Application android i800 pour IPX800 V4

Bonjour, pouvez vous me dire quel est la meilleur application android pour gérer un IPX800 V4 et si c’est normale qu’avec l’appli I800 j’ai besoin d’une connexion WIFI pour pouvoir me connecter ?
Cdlt.

Bonjour,
étant donné que les applications android sont développées essentiellement pour des smartphones ou tablettes à 99,9 % dépourvues de connecteur réseau filaire, je dirais que la nécessité du wifi est normale. :wink:
i800 est une excellente application.
cdt

RE,

Oui effectivement, mais je ne parlais pas de chez moi à la maison, c’est tout a fait normal de ce connecter en WIFI à la maison, moi je pensais à l’extérieur quand vous n’avez pas d’accès a un réseau wifi, au travail par exemple ou je n’ai pas l’accès au réseau de l’entreprise. l’appli me demande l’accès à un réseau pour fonctionner ??? comment faire ???
Cdlt.

vous pouvez installer un VPN sur votre mobile et vous connecter à la maison au travers du 3G/4G

J’ai un vpn, mais c’est l’appli qui me demande de me connecter à un réseau wifi

Il faut créer une redirection sur la box, puis dans i800, renseigner les adresses locale et distante de l’IPX.
Ensuite, vous mettez le type de connexion sur AUTO.
Pas besoin de wifi. J’ai testé, c’est OK.

Par contre, Je n’ai pas réussi à me connecter via le VPN.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait, rien à faire ça ne marche pas ???

L’application ne fonctionne que en connexion locale, des que je change je n’arrive plus a me connecter même en en étant connecter sur un réseau WIFI et des que je déconnecte le wifi il me demande de connecter le wifi. J’ai un samsung S6 et j’ai charger l’apli sur google play !!!

Bonjour,
j’ai I800 sur mon smartphone et dans les préférences il faut rentrer au moins son adresse local et le port ainsi que l’adresse externe de sa box et le N° port externe ouvert. A noter dans l’appli il faut aller dans Connexion et cocher auto. sinon Il se connecte qu’ en local. C’est peut être votre cas. Avez vous ouvert un port externe pour votre IPX sur votre box. ci joint un lien qui peut vous aider.

cdt.

Bonjour,
Merci pour ces infos mais l’appli ne ressemble pas du tous à celle de votre lient ? et j’ai fait exactement ce que vous avez mentionner ?
Cdlt,

bonjour,
Sur Google Play, il faut prendre i800 de l’éditeur MVS.
Pour la configuration, voir mon message plus haut.

cdt

Bonjour,
c’est exactement celle ci que j’ai installée et on me demande de connecter le wifi autrement elle ne fonctionne pas, donc je ne peut l’utiliser que à la maison.
Cdlt

non, je confirme que ça fonctionne :wink:
vérifiez votre adresse publique et le port de redirection.
Vérifiez que la redirection est active sur votre box ou routeur.

n’oubliez pas de renseigner la clé API de l’IPX dans les paramètres de l’appli i800

Pour résumer, il faut

• adresse IP Locale
  • Port IP Local
  • Adresse IP Externe ou domaine
  • Port IP Externe
  • Clé secrète IPX (V4)
  • Type de connexion AUTO

utilisateur IPX et mot de passe, c’est pour la V3, donc ne rien renseigner dans votre cas

Ensuite, ne cliquez pas sur « Détecter les IPX », vous devriez déjà avoir les remontées d’info.

Une fois connecté, cliquez sur « Importer les noms depuis l’IPX800 »

1 « J'aime »

salut
trop top le systeme importer les noms
merci fgtoul
cdt

1 « J'aime »

Bonjour,
c’est MVS qu’il faut remercier :wink:
cdt

Bonjour,
Je dois vraiment être trop nul, ou alors je n’y comprend plus rien, c’est exactement comme ça que je fais et l’appli continu à refuser de fonctionner autrement qu’en mode locale ???
J’arrive a me connecter en distant avec un ordi sans problème, mais pas avec l’appli, j’avais déjà fais la même chose avec ma pompe a chaleur et ma vmc et ça fonctionne, donc je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas ?
Cdlt

Bonsoir,
C’est bon pour moi ça fonctionne.
Cdlt

2 « J'aime »

Bonjour,
Impossible pour moi d’utiliser I800. En effet l’application se lance. Impossible de détecter mon ipx. Quand j’appuie sur « paramètres » l’appli plante systématiquement.
Android sur galaxy A5 2017

Quelqu’un a t’il le même soucis ? Problème appli ou tel ?

Merci

Hello
Comment as tu fais ?

Bonjour à tous
Je prépare une mise à jour de l’Application i800 sur iOS
Beaucoup de choses internes à modifier pour continuer à la maintenir sur le Store
Si des testeurs sont volontaires pour valider cette nouvelle version, contactez moi
à bientôt
Sébastien

2 « J'aime »