6 électrovannes à membrane de type Rain Bird 100 DV - 24V AC
Intensité d’appel = 0,30A (7,2 VA)
Intensité de maintien = 0,19A (4,6 VA)
Sonde de pluie Rain-Bird RSD-BEX
Transformateur 230V AC en 24V AC
TBD2 050 24 F6 = 2,08A - 50VA - DIN 6
ou
TBD2 063 24 F8 = 2,62A - 63VA - DIN 8
ou
TBD2 075 24 F8 = 3,12A- 75VA - DIN 8
c’est une excellente idée de mettre une protection (disjoncteur C2) en sortie du transfo, mais votre schéma appelle 2 remarques :
pourquoi ne faire passer qu’un seul fil de sortie du transfo au travers du disjoncteur et pas les 2?
vous utilisez un C2 Schneider, est-ce pertinent?
Je m’explique ; un disjoncteur déclenche de 2 façons : sur une augmentation rapide du courant (court-circuit) par effet magnétique et sur dépassement lent du courant nominal par effet thermique.
Je me pose la question pour l’effet thermique qui lui est lié au courant ET à la tension.
Ce qui semble corroboré par la tension d’emploi indiquée par Schneider pour ses disjoncteurs :
En toute logique, sous 24V AC le disjoncteur ne devrait pas protéger les lignes aval.
Si il y en a parmi les forumeurs electrotech. qui travaillent sur des armoires industrielles avec du 24 VAC, je suis curieux de savoir quelle protection ils utilisent.
Dernière remarque : la protection contre les courts circuits ne se déclenche que si le courant dépasse 5 fois le courant nominal du disjoncteur, ce qu’aucun des transfos sélectionnés n’est capable de délivrer.
Moralité : le C2 ne me parait pas du tout adapté, je le remplacerais volontiers par un fusible type :
Le module EBX connect, c’est pour faciliter le câblage et d’avoir la masse au châssis et le blindage de câbles à la terre, pour améliore l’immunité et la stabilité du système ?
EBX connect c’est pour connecter des extensions V4 (bus EBX) sur une IPX800 V5, en gardant la possibilité d’ajouter plus tard des extensions en bus V5 (powered EBX).
voir ici :