pas mal occupé par le chantier, je devrais pouvoir débuter la programmation en début d’année prochaine.
Un peu décu des x4vr pour le moment, envoyé avec un firmware qui ne fonctionnait pas du tout, mise à jour compliqué (il faut ouvrir le tableau elec et avoir 1 seul module sur le bus pour que ca fonctionne).
la nouvelle mise à jour est mieux, mais parfois tous mes volets se remettent tout seul en calibration.
les messages du support arrivent dans mes spams ce qui est pas pratique. jespere que la suite sera plus simple.
Dsl pour la réponse tardive, le chantier est bientôt terminé, je vais pouvoir m’occuper de la domotique.
Voici le genre de probléme que je rencontre en video
Le bouton montée ne fonctionne plus.
Je dois faire descendre le VR pour que le bouton montée fonctionne a nouveau.
Sur un autre VR que je n’ai pas utilisé pendant 3 jours, les boutons ne fonctionnaient plus du tout. J’ai du faire un reboot du module pour que les boutons fonctionnent à nouveau.
Je n’ai pas encore connecté le blindage des cables rj45 à la terre. J’ai fait au mieux pour la séparation des gaines. Cependant je doute que ce soit le probléme.
Merci Kaismat,
Je viens de le faire mais je ne voie pas de changement
Aussi lorsque je lance une calibration, j’ai le VR 1 qui descend mais ne remonte pas. Les VR 2 et 3 ne bougent pas du tout…
J’ai recu le module avec la version 13 (ou 1.3), ensuite le support m’a envoyé 1.6 puis 1.7
Ca fait beaucoup de version, ca fait beaucoup de temps passé a tester, car je ne sais pas d’où vient le probléme…
J’ai passé un peu plus d’une heure avec le support téléphonique. J’ai deux modules X4vr v2 qui déconnent (sur4). Calibrage impossible. Fonctionnement aléatoire. Retour au SAV!
si votre mail est en gmail, c’est « normal » (vous avez noté les guillemets ).
Avez-vous déclaré les mails venant de GCE comme non spams?
Sinon pour communiquer avec le HelpDesk privilégiez une autre adresse.
Merci pour vos réponses!
encore une question. sur un module x4vr v2 ji’ai 3Vr et 1 porte garage enroulable.
la porte de garage je voudrais la piloter en mode 5, car j’ai un module pour la télécommande qui fonctionne avec un contact sec…
j’ai lu qu’on ne pouvait pas avoir mode 1 et mode 5 sur le meme module. Est ce que je peux raccorder ma porte de garage à mon Ipx800 v5? garder le BP double pour le pilotage local, et rajouter le contact sec/telecommande sur une autre entree? j’ai fait une recherche rapide mais cela a l’air plutot compliqué à configurer. Quel serait mes options svp? par la suite je pensais eventuellement rajouter une barre palpeuse (il faut que je trouve un produit avec contact simple)
Petite remarque : quand vous demandez de l’aide sur l’interconnection avec des produits non GCE il est toujours utile de donner leur marque et modèle.
Pour répondre à votre question, oui il est tout à fait possible de piloter la porte depuis la V5, en connectant soit un relai, soit même peut-être une sortie collecteur ouvert, mais il faut que l’on en sache plus sur le modèle de carte à piloter .
Effectivement j’aurais du préciser. C’est une porte de garage qui fonctionne avec un moteur de volet roulant, il n’y a pas de marque spécifique ou de carte => Fonctionnement similaire à un VR. En plus du bouton poussoir double, j’aimerais aussi pouvoir utiliser un contact sec (commandé par une télécommande sans fils)
En cherchant sur le forum, j’ai vue que certain utilisateurs parlent d’un tuto pour cabler le VR sur IPX, et la programmation des scénes pour réaliser le pilotage, cependant le lien ne semble plus fonctionner Si vous avez un tuto je prends volontier
et pour le contact sec en provenance de la télécommande, il suffit de le relier à une entrée disponible de la V5.
Avec les scénarios adaptés, les 2 commandes (BP et télécommande) pourront ainsi fonctionner ensemble.
Merci pour votre aide,
Je me rends compte qu’il serait « mieux » de procéder différement :
Je garde ma porte de garage en mode 1, sur le module X-4vr.
Sur mon IPX 800 v5, j’utilise l’entrée 1 pour le contact de la télécommande.
Je réalise un scénario pour que l’entrée 1 ouvre ou ferme la porte de garage,
Cependant cela me semble compliqué à réaliser pour un non initié (tempo, stop, fin de course, position intermédiaire, pas de conflit avec le BP double du X4vr…) :
Auriez vous svp le « code » ou un tuto correspondant à la programmation mode 5?
Les fonctions complémentaires que j’aimerais implémenter :
-Sécurité détection obstacle, (barre palpeuse ou détecteur IR)? Cela n’existe pas nativement sur les X4vr?
-Une alerte (par mail eventuellement) Si la porte de garage reste ouverture plus de 30 min
-Allumer les spots du garage, qui sont sur le X8R connect.
bonne idée, l’utilisation de BP simplifie et sécurise la programmation (par rapport à un inter double).
Pour les fonctions complémentaires, procédez étape par étape.
La grande majorité des moteurs de VR comporte des butées haute et basse à régler pour les arrêts de course. Si c’est le cas pour vous, réglez-les puis lancez une calibration, le X-4VR saura alors les gérer.
Pour la barre palpeuse, probablement un contact sec, la ramener sur une entrée de la V5b et faire 1 scénario palpeuse ON → Stop VR
Vous pouvez connaitre la position du VR en vous servant des variables Position du X-4VR :
Merci pour les info! Est il possible de mettre une detection de surcharge via la consommation electrique plutot que d’utiliser une barre palpeuse éventuellement?
Avec l’aide de chatgpt ca donne cela pour le scenario avec la telecommande :
-SI [Entree Telecommande = ON]
SI [Relais 1 (MONTER) = OFF] ET [Relais 2 (DESCENDRE) = OFF]
ALORS [Activer Relais 1 (MONTER)].
SINON SI [Relais 1 (MONTER) = ON]
ALORS [Désactiver Relais 1 (MONTER)].
SINON SI [Relais 2 (DESCENDRE) = OFF]
ALORS [Activer Relais 2 (DESCENDRE)].
SINON SI [Relais 2 (DESCENDRE) = ON]
ALORS [Désactiver Relais 2 (DESCENDRE)].
cela vous semble correct?
il n’y a rien de plus à prevoir?
je garde le VR garage connecté au x4vr (bouton poussoir double)
Je connecte le contact sec « telecommande » à l’Ipx800 v5
je dois alors faire un scenario pour l’ouverture/fermeture VR avec la telecommande.
Je ne suis pas certain du scénario avec la telecommande
Je vais regarder plus en detail la réalisation du scénario ce soir