Hello, j’ai manqué de temps pour regarder cela. J’ai fait la programmation suivante pour piloter mon chauffe eau en heure creuse :
Je vais réaliser le cablage demain et tester cela.
Pour le VR garage, je vais cabler mon module télécommande sur une entrée de l’IPX800 V5 (contact sec)
Je garde le BP double dans le garage pour commander ma porte de garage (X4vr V2)
La programmation de la télécommande me semble compliqué. Je pensais utiliser un compteur pour réaliser le cycle suivant : Le premier appui entraîne la montée du volet, le second l’arrêt, le troisième fait descendre le volet, le quatrième l’arrête et ainsi de suite.
J’ai trouvé cet exemple
Cependant c’est une vrai usine à gaz, il n’y aurait pas quelque chose de plus simple pour réaliser cela?
je me repond à moi meme, il y a l’onglet sequentiel pour résoudre mon probléme…
La porte de garage fonctionne bien en séquentiel!
J’ai voulu mettre un contacteur 12v chauffe eau pour le faire fonctionner pendant les heures creuses. Cependant je l’ai alimenté avec le Xpsu et il a cramé. (14.5v au lieu de 12v)
J’ai un module X4vr qui déconne, quand j’appuie sur la commande montée du volet 2, parfois ca reagit pas, parfois c’est le volet 3 qui descend[EDIT] Parfois ca fonctionne [EDIT]. le volet 2 est cablé avec du 3g1.5, le volet 3 est cablé avec du cable reseau blindé
Bonjour Vikou,
Pour le contacteur, qu’il ai cramé avec du 14V me surprend, vous parlez de la bobine ou des contacts? marque et modèle SVP
Remarque générale, un contacteur sur l’alimentation de l’IPX est source de parasites, il faut, à minima mettre une diode de roue libre sur la bobine.
Pour le VR, là aussi les bobines des moteurs des VR sont de grosses sources de parasites, probablement captés par les fils 1,5 mm2 du VR2.
Si vous ne pouvez pas repasser du blindé mettez des condensateurs d’antiparasitage sur toutes les bobines des moteurs.
Bonne journée
J’ai utilisé ce produit : Acti9 iCT - Contacteur auxiliarisable
Aprés 5 minutes de mise en service, on a commencé à sentir une odeur. Il était en train de fumer très légérement. Peut être un défaut du produit alors? J’ai pris un contacteur en 24v du coup (jai un transfo 24v pour l’arrosage automatique, qui sera mis en service pour ce printemps
)
Je peux passer la commande du VR2 sur du blindé (la commande sera dans la SDB mais c’est pas génant). Cependant le probléme se produit alors que aucun moteur n’est en fonctionnement. J’ai raison de penser que le condensateur ne serait pas utilise dans mon cas?
avec la référence on comprend le problème, voici ce que dit sa notice :
tension circuit de commande 12 V CA 50 Hz
il doit être commandé par une tension AC !!
Les parasites sont générés au moment de l’arrêt.
Mais les VR ne sont pas la seule source de parasites.
Passez la commande en blindé, blindage à la terre, si ça ne résout pas le problème, au moins vous aurez suivi les préconisations de GCE.
Bonne journée
Je reviens tardivement, merci pour votre message grocrabe,
J’ai passé un peu de temps sur l’installation de home assistant ![]()
Je viens de me creuser la tête pendant un bon moment mais je ne trouve pas de solution :
Je voudrais programmer 25% de fermeture sur mon VR quand j’appuie sur montée et descente en même temps. Cela est il possible? Dans scénario voici ce que j’ai fait :
Cela ne fonctionne pas. J’ai essayé de piloter un relais aussi, sans succès.
Si vous avez des pistes?
Bonjour,
en résultat, une tuile action est obligatoire. Dans votre cas il est fort probable que ce soit un SETVAL. pour ajuster une consigne.
IHM V5 en détails : Le moteur de scenario
Bonne journée
Merci,
Malheureusement cela ne fonctionne pas.
Il me semble qu’il n’est pas possible d’utiliser les entrées d’un X4VR v2 pour faire un scénario. est ce que je me trompe?
Il me faudrait câbler mes BP sur l’IPX 800 V5 pour pouvoir réaliser ce type de scénario?!
Bonjour Vikou,
oui c’est la solution.
Pour ne pas perdre le coté autonome du X-4VR branchez les BP sur les entrées du X-4VR et sur les entrées de la V5.
Vous faites un scénario : Ed1 ET Ed2 alors VR 25%
Lorsque vous utilisez un seul des BP le X-4VR va réagir mais pas la V5 et si vous utilisez les 2 BP simultanément la V5 va réagir mais pas le X-4VR (protection interne).
Bonne journée
Ca fait un peu de boulot j’ai une 12ene de volet ![]()
J’ai contacté le support GCE pour savoir si cela pouvait être ajouté en natif. Je sais pas si c’est le genre de MAJ qui peut se faire rapidement ou qui demande beaucoup de boulot?
la modification de la consigne par scénario devrait fonctionner. C’est en ce sens que je vous ai invité à utiliser un Setval.