Le modèle classique est une batterie 0.8Ah. Prix autour des 14€ TTC.
La version din sera de 0.4A prix autour des 40€ TTC
Donc maintient du système entre 30mn et 1h avec un système une IPX et 1 X-8R ce qui dans les 2 cas est largement suffisant pour prévenir et éventuellement couper les circuits pour pouvoir redémarrer dans de bonnes conditions.
C’est déconseillé car il faut des batteries prévues pour une charge permanente (type batterie pour alarme ou bloc de secours) et pas plus de 1.5ah car sinon ça va mettre des années à charger
La batterie que nous allons proposer fonctionnera.
Vous pouvez également prendre un autre modèle mais il faut éviter de dépasser 1.2Ah et trouver une batterie conçue pour une charge en mode floating.
La durée de maintient en secours sera plus ou moins longue en fonction du nombre d’extension.
Pour avoir une bonne durée de vie il suffit de couper tous les relais en attendant un retour de la tension secteur. Dans la mesure ou sur nos produits la consommation sans relais activés est très faible vous aurez largement le temps d’envoyer des email et autre push pour prévenir de la coupure de courant.
Bonjour @chris117
pareil j’ai utilisé un boitier rail din prévu pour raspberry pi qu’il a fallu découper… @GCE pourquoi ne pas proposer un joli boitier avec ub joli logo « GCE Battery » ?
Bonsoir Kisifrot,
Je suis grandement intéressé par votre fichier (je souhaitais faire la même chose que vous dans mon tableau).
Pourriez-vous mettre votre fichier STL à disposition sur un site internet dédié à l’impression 3D par exemple ?
Bonjour,
je reviens. sur le montage des batteries sur rail Din et en particulier sur le boitier proposé par @Kisifrot.
Il y a quelques points de vigilance.
Une batterie au gel peut fonctionner dans tous les sens (sauf tête en bas) mais beaucoup de fabricants conseillent de la recharger tête en haut.
Une batterie au gel peut aussi dégager de l’hydrogène (soupape de sécurité), il faudrait éviter un boitier trop étanche.
La durée de vie des batteries Gel est réduite par une hausse de la température. La plupart des fabricants donnent une plage de fonctionnement de 15 à 35° (ce qui explique la faible durée de vie d’une batterie de véhicule, alors qu’une batterie gel en statique peut durer plus de 10 ans). Il faut en tenir compte en concevant le boitier et positionnant la batterie dans le tableau.
@grocrabe je pense avoir respecté tous les points que tu as souligné .
@Pepito Je vais faire une petite modification du support, la batterie rentre dans le support mais j’ai forcé un peu (ça se voit sur la photo). Ensuite je le mettrais a disposition sur thingiverse. Je m’en occupe cette semaine.
Je viens de prendre la photo pour vous montrer le rendu.
C’est un point que j’ignorais (merci de l’info ) il serait bon que cela soit indiqué à titre de conseil sur la boutique de @GCE …en attendant le boitier officiel !