si je met la pince sur l’arrive de la phase edf a mon tableau de répartition
j’aurais le consommé , mais comme je n’injecte rien vers l 'edf, ( je fait pas d export )comment j’aurais la puissance net ? et comment j’aurais la production de mes panneaux solaire , tout ca sur une pince ?
Merci à vous
Cordialement
Avant-tout pourriez-vous nous transmettre un schéma représentatif de votre installation ?
Selon moi, une seule pince n’est pas suffisante. Comme montré sur les différents schéma de @GCE (Bêta test autoconsommation EDRT2 - #15 par GCE), il y a toujours, au minimum, 1 pince dédiée aux alimentations sortant des panneaux solaire et, au minimum, une pince (ou l’information TIC) pour l’alimentation sortant du « compteur EDF ».
Si la puissance « net » (nette ?) est la somme le la production (des panneaux solaires) & de la fourniture de « EDF », il faut juste ajouter les 2 éléments dans 2 sous-postes différents d’un poste et la somme se fera directement sur ce poste
Je pense que quelqu’un me corrigera si j’ai fait une erreur…
Merci @Hugues
Moi je veut le résultat de , la conso EDF moins la production solaire
Sachant que c est sur 2 erdt l un prend la conso EDF et l autre la production solaire
Cdt
Je pense qu’il suffit simplement d’utiliser le RT2 qui est dans le tableau de répartition de votre maison.
Il faut mettre :
1 tore sur la phase qui sort du tableau EDF (qui est l’énergie arrivant de EDF)
1 tore sur la phase qui arrive depuis votre garage (qui est l’énergie arrivant de votre installation solaire)
Mettre ces 2 tores sur 1 même poste de l’interface (l’un en soutiré, l’autre en produit) de votre RT2 et puis le calcul de la puissance nette se fera tout seul …
Je souhaiterais faire la MAJ vers la version bêta ayant une toute petite installation mais j’ai juste une petite question. Je supervise ma domatique via Jeedom et j’ai un petite affichage avec la consommation instantanée ainsi que le cout journalier, est-ce qu’il sera toujours possible d’avoir ces informations une fois la maj installée s’il vous plait ?
J’ai aussi Jeedom. Avec cette nouvelle version, quelques-unes des variables de l’API du RT2 ont changé et ne sont donc plus reconnues sur Jeedom… J’ai principalement vu ceci avec les index des tores installés sur X-400 CT. pour les autres infos (tores du RT2, compteurs, X-THL & enocean) je me suis débrouillé entre postes/sous-postes, TIC, tores & infos normales…
Faites moi une listes de commandes que vous utilisez sur jeedom, je vous dirai si elles fonctionnent chez moi.
À l’époque quand j’avais installé cette bêta, je faisait systématiquement du reset soft & hard pour repartir sur une bonne base…
la détection des tarifs s’est bien passée ? Avez-vous bien entré les prix ? (j’avais eu qques problèmes à ce propos…)
Je crois qu’a la fin je n’avais pas suivi le « configurateur », qui m’avait posé problème, et avait tout fait à la main
D’habitude je suis assez débrouillard sur cela mais la je sèche un peu et la config étant relativement différent de l’ancienne version je ne sais pas du tout d’où provient mon problème.
Je ne pense pas pouvoir aider plus sur la chose … @GCE ?
J’ai vu que votre compteur HP est bien lancé, essayez de comparer les popup de configuration des compteurs HC & HP
Quand vous dites « J’ai fait un reset d’usine mais même problème. » c’est en maintenant le bouton sel bien enfoncé jusqu’a ce que la lumière rouge s’éteigne ?
Remettre sous tension
2.1 pdt que la lumière rouge est allumée presser le bouton SEL
2.2 quand la lumière rouge s’éteint, relacher le bouton, le reset a fonctionné
À ce moment là vous devrirez avoir remis à 0 la configuration
Bon alors je confirme même avec un reset complet d’usine en appuyant sur le bouton SEL toujours le même problème.
J’ai également essayer de refaire la manipulation de MAJ du système mais le problème persiste.
@GCE , est-ce qu’il serait possible d’avoir un peu d’aide s’il vous plait ?