Merci pour cette évolution bien pratique qui va peut être me faire installer la version bêta
Concernant les stats, il parait qu’elles sont perdues après la mise a jour.
Est-ce que l’évolution suivante serait possible ? Je créé un backup CSV pour les mois de Janvier à Mai et ensuite après la mise a jour je les importe dans l’EcodeviceRT2 mis à jour, il faudrait indiquer de quelle période il s’agit, mois et année car il me semble que les CSV ne sont pas horodatés. Un peu de manip mais au mois on conserve tout ou partie de l’historique
Bonjour, depuis le passage à ces versions bêta, je n’arrive pas à avoir mes modules enOcean fonctionnels. Comme il a fallu faire une RAZ, j’ai dû les réappairer. J’arrive à les créer et les voir dans Extensions > enOcean, mais le bouton « Appairer » ne réagit pas et impossible d’utiliser les actionneurs ou d’avoir une remontée de consommation. Suis-je le seul à avoir ce soucis avec ces versions ?
Des tests ont été réalisés sur la dernière beta et aucun problème n’a été relevé sur Enocean, les prises fonctionnent bien avec le retour de consommation.
Si vous avez des problèmes pour l’appairage il faut parfois faire un reset usine sur la prise directement (appui long > 10s) puis refaire l’appairage en suivant la procédure.
Bonjour,
Oui le problème de comptage des sous postes TIC fonctionne maintenant, merci.
Il y a par contre des grosses différences entre les mesures avec les tores et la puissance comptabilisée par le Linky.
Ex sur 6 heures en HCJB
Recharge voiture électrique 10kWh
Autre consommation 1,5kWh
Consommation indiqué par le Linky 15kWh.
J’attends d’avoir les stats fonctionnelles avant de faire un retour plus détaillé.
Cdlt.
Lors de l’installation, la configuration de la téléinformation c’est bien passée mais la détection de l’abonnement a tourné en boucle, j’ai du reload la page (je suis en linky triphasé).
Lors que j’ai créé des scénarios manuels pour mes compteurs (incrémentation) on aurait dit qu’il modifiait les autres scénarios en les affectant aléatoirement à d’autre compteur.
Il y a une typo sur consommation (manque un m) sur la configuration de la téléinformation et des tores.
La valeur renvoyée par la pince ampèremétrique est erroné, il faut que je vérifie mon branchement, je suis sur la même phase que le rt2 (triphasé). J’ai une puissance de 3w et une tension ueff à 7v, je ne sais pas si c’est normal ?
Voici quelques éléments de réponse point par point :
=> Problème confirmé, sera corrigé sur la prochaine version
=> La doc ainsi que le Wiki seront mis à jour avec le déploiement de la nouvelle release
=> Est-ce que vous avez bien affecté une tore différente sur chaque compteur de puissance ? L’API retourne la valeur instantanées des compteurs, il faut donc affecter une entrée tore à chaque compteur
=> Pour l’export CSV il faut utiliser la fonction d’export prévue sur la page graphique, les requêtes admin ne sont pas prévues pour être utilisées à la main, il y a surement une erreur de paramètre dans la requête.
=> c’est normal, le fichier de backup est un fichier binaire non éditable
=> problème non reproduit
=> ok corrigé sur dernière beta
=> cette évolution n’est pas prévue car demande trop de ressources, il y a déjà les dashboard pour l’actualisation temps réelle
Quelle est la différence sur un compteur de puissance entre :
Soutiré et consommation
Injecté et production
Consommation Totale et production totale ?
Quelle configuration pour une install monophasé avec solaire + batterie ?
Actuellement j’ai la torre 1 après le disjoncteur abonné avec un compteur configuré en consommation totale et un compteur en mode production. Ce dernier ne mesure que quand la puissance est négative.donc que je produis.
C’est pas très clair et n’est pas trouvé de doc
Autre question : quand on a une installation PV en mode backup, ou est il conseillé de mettre les torres ? C’est à dire que j’ai une sortie LOAD de l’onduleur (il n’y a que de la conso, celle de toute la maison) et l’entrée GRID de l’onduleur qui elle peut produire ou consommer;
Merci
PS : J’ai d’autres torres en mode consommation qui mesurent chauffage, piscine,…
Ce sont des termes qui indique le cheminement de l’électricité.
Soutiré donc le courant vient du linky et va vers l’installation
Injecté, le courant vient de l’installation et part sur le réseau à travers le linky.
Si vous mettez une tore bidirectionnelle sur le cable principal d’alimentation de votre installation vous avez la possibilité de voir si le courant passe dans un sens ou dans un autre et donc si on soutire ou injecte du courant.
Bonjour,
il me semble que la réponse est dans la doc de l’EDRT :
Ces entrées disposent de la mesure du sens du courant : chaque TORE va générer deux données, l’une suivant le sens positif du courant (consommation), l’autre suivant le sens négatif du courant (production).