Noël arrive à grand pas…Du coup on a une petite surprise
Si vous avez l’âme d’un bétatesteur et que vous disposez d’un google home et d’un IPX800 V4 contactez nous à: dev@gce-electronics.com
En parlant d’enceinte connectée, il y a une entreprise française, Snips, qui a élaboré une solution où l’IA de reconnaissance vocale est hébergée en local et tourne sous plusieurs OS. Il existe même une version quasi prête à l’emploi développée en partenariat avec Seeed Studio sur un Raspberry Pi.
Interfaçable en HTTP, pas de connexion extérieure, pas de sortie de données, cohérent avec la philosophie de GCE.
Ils ont annoncé il y a quelques temps la sortie prochaine d’une enceinte autonome Snips Air pour les non bidouilleurs .
On vient d’apprendre que la société Snips a été rachetée par Sonos.
Bonne ou mauvaise nouvelle? Avec la puissance de Sonos on est sûr que cette enceinte, qui tardait à arriver, va être mise sur le marché. Par contre on connait la politique de prix de Sonos.
C’est dommage, Alexa également à la maison… J’aurais testé avec joie autrement.
Par curiosité, et parce que j’imagine que le fonctionnement sera le même si vous arrivez à porter ce que vous faite pour Google Home vers Alexa, quel est le schéma de fonctionnement d’une requête ?
J’imagine :
On crée un compte sur le site « smart » de GCE, auquel on indique l’adresse à laquelle notre IPX est contactable.
On installe sur Google Home un appli GCE, à qui on donne accès au compte « smart »
Les requêtes passent par les serveurs de Google, et agissent sur l’IPX grâce aux infos paramétrées dans le compte « smart » ?
Est-ce qu’on peut paramétrer les phrases qui déclenchent les actions de façon très fine (exemple : « remonte le volet de la chambre », « ouvre le volet de la chambre à 50% », voire « entrouvre les volets » pour les mettre à 80%,…) ?
Avec Alexa et IFTTT, aujourd’hui, un des gros soucis est le « natural speech », qui n’est pas naturel du tout.
Merci à tous, j’ai reçu beaucoup de demande
Ceux qui vont pouvoir participer recevront un mail de ma part dans les jours qui viennent.
Pour les autres il faudra retenter votre chance sur un prochain bêta test.
Très bonne chose que ça évolue pour prise en charge en natif.
J’aurais bien tenté ma chance mais je n’ai pas encore l’ipx800. Il ne me manque plus que ça dans l’installation pour contrôler le reste des modules gce déjà installés.
J’attendais éventuellement la v5 qui est encore loin ou au point d’arrêt.
C’est donc un très bon argument pour simplifier la configuration et passer à l’achat.
Merci encore pour toutes vos évolutions et le travail fourni.
Je ne boude pas mon plaisir de dire que je ne regrette absolument pas mes achats GCE et ma petite appartenance à la communauté GCE.
Cette évolution de connexion à google home est naturelle et intelligente. Que l’on déteste ou l’on aime ces petites enceintes connectée, leurs succès grandissant va dans ce sens d’une intégration aux IPX.