Bétatest nouvelle version 3.01.21b pour IPX800 V3

Bonjour,

Suite à de nombreuses demandes, la nouvelle version est désormais disponible pour tous en bétatest.
Merci de me reporter vos impressions et de signaler les éventuels bugs…

Si vous n’avez pas le mot de passe veuillez me contacter par mail.

Merci pour votre collaboration.

Patrick

NDR: Le bétatest continu en privé… Contactez nous pour y participer.

améliorations?

Merci de poster des réponses et non des questions…Ce post est réservé pour ceux qui font le bétatest.

Config Please

Bonsoir,
L’install du firmware s’est bien passée, aucun pb de fonctionnement remarqué.
J’ai testé la commande m2m « GetOutputs », il ne me répond plus « ?BAD COMMAND » mais « GetOutput » (sans le s à la fin)
La configuration du push a changée, que faut il mettre pour avoir l’info de l’entrée activée? avant c’etait « &message= » mais cela ne semble plus fonctionner, je recois un message bizzare avec l’adresse ip de l’ordi (du serveur) mais plus d’infos pour savoir quelle entrée a été activée.
voila
merci

Bonjour,

Merci pour cette premiere impression

Dans la mesure ou il y a 2 push par entrée ou sortie, il n’y a plus besoin de mettre &message=

C’est justement l’intérêt : )

Tout a l’air de fonctionner correctement. Installation OK, fichier .bin OK.

la commande M2M « GetOutputs » ne me renvoie rien du tout comme sur la version 14. (version 14b pas testée vu que j’ai omis de faire un hard reset)

Sinon, le push ne peut pas fonctionner chez moi car je ne peux pas mettre ma ligne de commande complète, pas assez de caractères.

http://:3480/data_request?id=lu_action&output_format=xml&DeviceNum=&serviceId=urn:upnp-org:serviceId:SwitchPower1&action=SetTarget&newTargetValue=1

quant au service push, je n’ai pas réussi à le faire fonctionner

j’ai mis server : https://prowl.weks.net
port 80

Si je mets : /publicapi/add?apikey=monapikey40caracteres&application=Vera&event=Poubelles&description=Attention&priority=1
il me dit ça quand je save :
push1 : /publicapi/add?apikey=monapikey40caracteres&application=Vera&event=Poubelles&description=Attention&priority=�����)proteP

Le mode VR pour les entrées 5 à 8 a disparu :frowning:

Bonjour install effectué pas de souci remarqué
parametrage en cours des E/S
la personnalisation des mail est tres bien
j’arrive pas à faire fonctionner les push avec pushme
pouvais vous donner un exemple de ce qui faut reinseigner

/z/ajax/pushme/?nickname=messie.didier&signature=e.home

j’ai enlever &message=

merci de votre aide

Cordialement

vous avez enlever la temporisation a la monté des relais gros probleme pour mon fonctionnement de ma gestion d’alarme
provisoire je l’espere?

Bonjour,

Pour le moment beaucoup de fonctions sont désactivées.
Le push et les mails ne fonctionne que sur l’entrée 1.

On y va pas à pas avant de tout remettre en service.

L’idée est déjà de confirmer que l’OS est stable chez le plus grand nombre.
Ensuite on va remettre en service les différentes fonctions de l’IPX800.

Il risque y avoir plusieurs béta avant la release définitive mais ça devrait allez vite avec votre aide.

Allez j’y retourne…

push sur l’entrée 1 pas réussi à faire marcher car manque des caractères pour faire rentrer l’URL

Le nombre de caractères max est de 128

128 c’est juste juste en fait.

Pour envoyer un ordre à la Vera, c’est 117 caractères dans le cas où la Vera est sur le même réseau local sinon c’est 152 caractères…

Disons qu’avec l’IPX, tu ne peux pas envoyer de trame à la Vera (par exple) à travers le net.

C’est p’tête super compliqué d’agrandir cette plage mais ce serait un plus.

Sinon, à côté du bouton SAVE, on peut pas avoir un bouton TEST? ça permettrait sans shunter l’entrée de savoir si le push passe bien. Une sorte d’aide au débogage.

Bonjour,

Et bien c’est 128 et pas plus pour le moment…sinon il faut se retaper toute la gestion mémoire et la c’est plus possible…
En passant par pushingbox je suis sur qu’on peux contourner le problème…

Voici une nouvelle version avec l’envoi de mail et le push actif sur toutes les I/O.
J’ai rajouté les fameuses commandes GetInputs et GetOutputs dont tous le monde parle en ce moment…
J’ai enlevé la requette par N° d’ entrée GetIn1 à GetIn32 et GetOut1 à GetOut32 inutile car désormais on récupère les 32 entrées / sorties en même temp.

Pour le push je me suis pas très bien expliqué alors voici comment ça marche.
L’onglet select permet de choisir son entrée ou sa sortie ( ça tous le monde l’avait compris je pense)

Les message push1 et push2 correspondent à chaque état logique de l’entrée ou de la sortie.
Si vous laissez empty le push ne part pas. Cela permet d’envoyer un push que sur front montant ou descendant… :slight_smile:
Il est donc possible de personnaliser complètement le message de push (ce qui n’était pas possible avant).

Configuration avec Pushme.to

Server: pushme.to
Port: 80
Push1: /z/ajax/pushme/?nickname=xxxxxxxxx&signature=ipx800_v3&message=Porte du garage Ouverte.
Push2: /z/ajax/pushme/?nickname=xxxxxxxxx&signature=ipx800_v3&message=Porte du garage Fermée.

Configuration avec Pushing box

Désormais plus besoin de rajouter &message pour pushing box puisque chaque push est individuel :slight_smile:

Server: api.pushingbox.com

Push1: /pushingbox?devid=v5DCFC7D38E2XXXX // déclenche l’envoi sur twitter du message Porte du garage Ouverte.
Push2: /pushingbox?devid=v5DCFC7D38E2YYYY // déclenche l’envoi sur twitter du message Porte du garage Fermée.

La ou ça devient très intéressant c’est que vous pouvez piloter une autre IPX800 qui a son tour peut renvoyer un autre push a l’IPX émettrice, une box, pushme.to etc… etc…

Exemple pour piloter une ipx800 en 192.168.1.100
Server: 192.168.1.100
Push1:/preset.htm?led1=1
Push2:/preset.htm?led1=0

Il s’agit d’un vrai mode client serveur vous appuyez sur l’interrupteur de votre appartement à Paris pour allumer le chauffage de votre résidence secondaire à la Baule :slight_smile:

Voici un résumé pour tester le nouveau moteur de push de l’IPX800 v3

Patrick

Bonsoir,
fatal25, tu peux utiliser la solution de Mrod:

Je l’utilise sur la vera avec l’ipx800 en version 3.01.14b:

luup.register_handler("lug_Ipx800Request","?message=Pompe%20Piscine%20Off")

function lug_Ipx800Request (lul_request, lul_parameters, lul_outputformat)
    local lul_html, content = luup.inet.wget( 'http://192.168.2.110:3480/data_request?id=lu_action&serviceId=urn:micasaverde-com:serviceId:HomeAutomationGateway1&action=RunScene&SceneNum=55' )
    return lul_html
end

sur l’ipx:

Push URL: 192.168.2.110
port: 3480
Path :/data_request?id=lr_?message=

je pense que la modif doit etre simple pour utiliser le nouveau firmware:
on remplace « ?message= » par exemple par IPX800 puis on appelle une scène qui interroge l’état de l’ipx800 en M2M…
ou alors on crée autant de handler et de scènes qu’il y a de push!!!

Je vais tester la première solution…

et là, &message= marche quand même avec la version 21?

Salut J’ai fait les marches, mais quand je ferme la serrure et je reçois la notification Push n’a pas eu un seul message, mais il ya 180 messages à la fois, vous pouvez contrôler ce défaut. Merci

Quelle nouvelle version? on télécharge le version b encore dans le 1er post?

Je mettrais la version en ligne demain…

Ah ok pardon Patrick,

Je ferai des tests sur les pushs & M2M dès la mise en ligne demain.