Blocage aléatoire compteur d'eau

Bonjour,

J’ai tenté en vain sur 192.168.1.159 (après reparamétrage de ma carte réseau) :
=> Ecodevice inaccessible, pas de réponse au ping.

J’ai retenté :
tftp 192.168.200.110 put c: Eco_1.05.19.hex
=> Délai dépassé

Si j’ai loupé un truc, ne pas hésiter …

Sinon, puis-je mettre à jour via scandevice en copiant « Eco_1.05.19.hex » et « Eco_1.05.19.bin » dans la dernière maj 1.05.12 ?

Dans la négative, j’attendrai le pack 1.05.19 (j’espère d’ici fin du mois)

Merci pour votre retour.
Cordialement.

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour est disponible sur notre site.
http://www.gce-electronics.com/attachment.php?id_attachment=134
Lisez le document "Version 1.05.19 A lire important"dans le dossier. Cela explique comment effectuer la mise à jour en mode manuel (TFTP).

cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

Bien reçu merci. Je viens d’essayer :
Impossible de lancer « GceScanDevices 2.02.jar » qui retourne : « A Java Exception has occured. »
Pour info, « GceScanDevices 1.00.jar » se lance normalement.

Pouvez-vous vérifier la 2.02 ?
Cordialement.

Bonjour @dvb
De notre coté pas de soucis, mettez java à jour éventuellement.

Bonsoir,

Effectivement, le soucis venait de Java non à jour => désolé j’aurais du vérifier.

Pour votre information, la mise à jour via « scan device » ne passe pas ici. Pourtant, tout se déroule correctement en apparence :

• Téléchargement configuration,
  • HardReset en cours,
  • Envoi du firmware,
  • Chargement du site web,
  • Restitution configuration.
    => Mais malgré un reboot, l’ecodevice reste en 1.05.12.

J’ai donc utilisé la méthode TFTP. Après reparamétrage de ma machine en 192.168.1.xx (au passage, cela répond à mon interrogation, cette IP est impérative pour maj TFTP), tout s’est déroulé sans problème. Mon ecodevice est bien en 1.05.19 (firmware + web).

Merci pour votre support et votre réactivité, cette mise à jour est arrivée très rapidement suite à ma remontée.

Je vais informer la communauté Jeedom de la disponibilité de cette mise à jour.

Cordialement.

Bonjour,

'Pour information il n’est pas surprenant que la mise à jour via GCE scan devise n’est pas fonctionné car nous avions bloqué certains port udp en raison de compatibilité avec des systèmes vidéo hikvision.
Ce soucis a été résolu et désormais il faut utiliser GCE scan devices 2.02 pour les mises à jour de firmware supérieur à 1.05.19

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est noté merci pour l’info.

Cordialement.

Bonjour,

Après quelques jours de test, plus de souci côté compteur de débit.

En revanche, je constate une régression sur le compteur n°1 :
la consommation quotidienne n’est plus remise à zéro à minuit.

Pourriez-vous vérifier de votre côté ?
Merci.

Cordialement.

Bonjour,

Je viens de tenter la mise à jour de mon Ecodevices en suivant les indications données dans le dernier fichiers disponibles sur le site de GCE (version 1.05.19) au moyen de GCE San Devices et, presque comme c’est le cas pour dvb ça ne marche pas.

Ma version de Java est à jour (vérifié sur leur site) et toute la procédure semble se dérouler correctement (même messages que ceux indiqués ci-dessus par dvb) mais, à la fin de l’opération, le site web est bien en 1.05.19 mais mon EcoDevices est resté en 1.05.09 comme le montre la copie d’écran ci-dessous.

Ayant pensé que le firmware de mon Ecodevices était trop vieux, je l’ai passé en 1.05.12, toujours avec GCE Scan Devices.
Tout s’est déroulé normalement et j’ai bien eu un site web en 1.05.12 et un firmware en 1.05.12.

J’ai donc à nouveau tenté le passage en 1.05.19 avec GCE Scan Device ; tous les messages affichés ont été normaux mais je me suis à nouveau retrouvé avec un site web en 1.05.19 mais un firmware qui est resté en 1.05.12 !

dvb ayant fait les mêmes constatations que moi lors de cette mise à jour via GCE San Devices, je pense donc qu’il y a un problème à ce niveau.

Bonjour,

J’ai déjà expliqué que gce scan device ne fonctionnerait pas pour cette update en raison d’un correctif pour les systèmes vidéo hikvision. De ce fait il faut appliquer la méthode tftp.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je confirme que cela fonctionne avec la méthode tftp. Deux points de vigilance :
a) fichier hex : s’assurer que sa carte réseau accèdera bien à l’écodevice à 192.168.1.159.
b) fichier bin : ne pas oublier de le mettre à jour via http://ipdevice/mpfsupload
=> Avec cette procédure, hex et bin sont bien en v1.05.19.

Au support GCE,

Dans mon message du 20/03, j’évoquais un problème de non remise à zéro du compteur journalier.

Après une période de surveillance, Il s’avère que c’est lié au plantage régulier de l’écodevice après 2/3 jours environ (je vais essayer de loguer de plus près).

Il devient inaccessible via sa page web et ne répond plus au ping. Il suffit de l’éteindre et de rallumer pour qu’il refonctionne parfaitement (donc je doute que ce soit un souci de hardware, d’autant qu’avant la mise à jour, l’Ecodevice était stable).

Du coup c’est vraiment problématique, toutes les mesures et scénarios sont impactés.
Pourriez-vous prendre le point svp ?

Merci.
Cordialement.

Bonjour,

Merci @dvb pour ce retour intéressant.
Je vais mettre des Ecodevices en surveillance. C’est peut être lié au nouveau driver mémoire que nous avons implanté.

Par contre ci le soucis arrive au bout de 2/3 jours ça risque d’être long à débogguer surtout qu’on doit reproduire le bug chez nous pour pouvoir investiguer.Je vais compiler lundi un nouveau firmware avec l’ancien driver mémoire. Si vous pouvez flasher votre ed et vérifier que le problème a disparu cela permettra de gagner du temps. Si rien ne change c’est que le driver mémoire n’est pas en cause et je sens que je vais y passer quelques heures…

Bonjour,

Aucun souci pour tester cette version, cela accélèrera le debug.
Précisez-moi simplement s’il faut l’installer via scan devices, ou tftp.

Cordialement.

1 « J'aime »

Merci pour votre aide cela va faire gagner du temps à tout le monde.
Vous devrez utiliser la nouvelle version de GCE scan device pour les prochaines maj.

Je vous envoi le firmware demain.

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici un firmware recompilé avec l’ancien driver mémoire.
Il est compatible avec le site donc il suffit juste de renvoyer le hex en tftp.
Le hard reset n’est pas nécessaire.Eco_1.05.22.rar (97,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Bien reçu, je l’installe ce soir.

Update OK :

• Web Version = 1.05.19
  • Prog. Version = 1.05.22
    => Je surveille quelques jours et vous tiens informés des résultats.

PS :
Sur ma chaine IPX800 + X880 + X880, le 1er X880 (uniquement lui) freeze de temps en temps. Un redémarrage règle de suite le souci, et tout refonctionne durant plusieurs jours. Je vais passer de 3.05.62 à 3.05.69. Puis-je le faire sans régression ? Le nouveau driver est sec, ou dois-je attendre ?

D’avance merci.

Bonjour @dvb

Avez vous du nouveau au sujet de la version 1.05.22 ?

Bonsoir,

Vous m’avez pris de vitesse …

Aucun souci détecté depuis le passage en 1.05.22. Je ferai un dernier retour lundi soir par sécurité, mais il me semble que le freeze apparaissait au bout de 2/3 jours, donc a priori cela venait bien du nouveau driver.

Cordialement.

PS :
Puis-je avoir votre réponse sur ma question IPX, même si c’est hors sujet ?