Blocage aléatoire compteur d'eau

Bonjour,

J’ai l’impression que vous confondez : vous parlez de mise à jour via gce scan, or il faut effectuer la mise à jour méthode TFTP. Cela se passe via une console (type fenêtre DOS). Tout est décrit dans le fichier texte fourni par GCE que je copie/colle ici :

GCE Electronics le 15 Mars 2017

A partir de la version 3.05.69 il est impératif d’utiliser la version 2.02 de GCE Scan Devices.

Pour flasher l’IPX800 à partir de la version 3.05.64 et antérieur if faut utiliser GCE Scan Devices 1.00

Si vous n’arrivez pas à faire correctement la mise à jour vers la 3.05.69,
utilisez la méthode TFTP:

1. Eteignez la carte et vérifiez qu’elle est branchée sur votre réseau via un switch ou directement à votre box (par câble droit).
  2. Assurez vous que votre réseau et votre ordinateur sont sur une plage d’adresses IP 192.168.1.xxx
  3. Désactivez firewall, antivirus, sécurité, etc.
  4. Mettez le firmware (fichier HEX) à la racine de votre disque dur, sous c:
  5. Ouvrez une fenêtre DOS (exécuter command).
  6. Faites cd… autant de fois que nécessaire pour revenir à la racine du disque dur.
  7. Tapez tftp 192.168.1.159 put c:gceip3xxxx.hex et allumez la carte.
  8. Dans les 3 secondes qui suivent validez la commande (touche Entrée).
  9. Attendez le message transfert réussi.
  10. Faites un hard reset.
  11. Exécutez ScanDevice pour trouver l’adresse IP de la carte. Pensez à réactiver le DHCP de votre box si besoin.
  12. Rechargez un site web « propre » si besoin (de même version que le firmware que vous venez de charger).

nb :

• on parle d’IPX mais c’est la même démarche pour l’ECODEVICE.
  • Penser à adapter le nom du fichier.hex (ligne 7)

Bonne mise à jour !

1 « J'aime »

Bonjour,

@GCE @Maxime_gce

Sur l’ECO DEVICES, je suis passé en V1_05_24 depuis j’ai une consommation d’eau plus importante.
J’ai un rapport de 10 par rapport à l’ECO DEVICES RT.
J’utilise un compteur d’eau vendu sur le site GCE. Sur l’ECO DEVICES il est paramétré en 1 impulsion pour 1 unité.
Sur l’ECO RT j’ai une incrémentation de 1 dans le scénario « Lien compteur/compteur d’eau ». La conso d’eau indiquée par l’ECO RT me semble réaliste.

Est ce normal ?

Merci et cordialement

Bonjour,

Un delta de 10 cela me semble vraiment anormal.
Le compteur est connecté sur les 2 Eco en même temps ?

Cdt

Bonjour,

effectivement le compteur d’eau est raccordé sur les 2 eco.
Pourtant avec les versions antérieures de l’eco, la conso d’eau était cohérente.

Cdlt

Bonjour,

@GCE @Maxime_gce

Il semblerait que pour l’ECO DEVICES, la version dans le fichier xml soit mal formaté, ainsi elle est tronquée.

Par contre avec l’IPX800V4 pas de soucis.

Merci et cordialement

Bonjour,

Il doit y avoir certainement un problème de configuration ou de firmware mal passé car je ne vois pas comment une telle différence serait possible.

Cdt

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour moi, la version IPX800 v3.05.70 est la dernière stable avec le nouveau driver.
Or elle n’apparait pas en encore en page téléchargements.

Est-ce juste un contre-temps, ou cette version n’est-elle pas validée ?

Cordialement.

PS : je viens d’acheter un 3ème IPX800 et je l’ai flashé avec cette version car elle tourne ici sans souci.