Blocage régulier accès IP

Bonjour,
j’ai régulièrement des problèmes d’accès à l’IPX-800, que ce soit en local ou à distance. Cela ne gêne par contre pas du tout le fonctionnement des scénarios.
Je dois faire un reset en coupant l’alimentation, et je retrouve immédiatement l’accès via IP.
Ce problème est-il connu?
Merci

Ici, peut-être :

Bonjour,

Avez vous un logiciel externe qui interroge l’ipx800 ?

Cdt

Bonjour
Non pas du tout.
Accès direct interne ou externe, par adresse IP et port, et navigateur internet.
Cordialement

L’IPX800 est accessible depuis l’extérieur (port ouvert sur le routeur ,)
Si oui changez le port externe.

Merci je vais essayer.
Mais comment expliquer qu’un reboot règle le problème ?

Bonjour,

La couche HTTP est down. ça peut être provoqué par un bot qui spam le port http par exemple;

1 J'aime

Avez-vous des ports à me conseiller ?

Il faut simplement éviter les ports connus type 80 8080 5000 etc…et surtout avoir un bon firewall ou mieux, passer par un VPN.

1 J'aime

Bonjour
Cela me l a fait pendant très longtemps… Plus d un an jusqu au jour ou je me suis décidé à faire ma baie de brassage avec quelque chose de propre…
Maintenant plus un seul problème de ce type…
J ai déjà écrit un post sur ce problème lorsque je l ai constaté…
Bon courage.

3 J'aimes

Bonjour, et merci de vos réponses. L’IPX étant mon seul appareil à problème (j’ai aussi un NAS, des caméras…) je ne crois pas au problème de câblage. Plutôt des tentatives d’accès externes qui éventuellement bloqueraient l’accès. Je viens de changer mon port interne, et passer mon firewall au maximum sur la box. A suivre…
Le cas échéant, j’envisage de déclencher un reset quotidien via une sortie relais, est-ce envisageable?
Merci

Bonjour @eric5377,
puisque vous avez un NAS, vous pouvez installez un logiciel gratuit comme jeedom et venir vérifier votre IPX800 en faisant un ping . Vous pouvez faire un petit scénario de relance si le ping est NOK. A ce jour c’est ce que je fais sur l’ensemble des appareils qui ont une IP et ça marche très bien. Il me semble dommage de faire un reset quotidien qui n’apportera pas plus d’amélioration.
D’autre part, on parle souvent de parasites réseau et autres mais attention à la qualité de l’alimentation et son câblage qui peuvent faciliter ce type de Pb. Depuis que j’ai torsadé les fils d’alimentation de l’IPX800 V3, je n’ai plus de pb.
Cdt

2 J'aimes