Bouton poussoir sans telerupteur

Bonjour,

la réponse est OUI.
cdt

Bonjour,

petite question un peu bête mais ne sait on jamais :wink:
Sur les câblages des boutons poussoirs je vois souvent des câblages en parallèle quand il y a plusieurs poussoirs de branchés sur la même entrée digitale (dernier exemple ce sujet). Est-ce que le câblage en étoile est également possible ou non (je ne vois pas pourquoi il y en aurait si je me trompe je veux bien l’explication ;))

Bonjour,
le câblage en étoile est déconseillé pour le bus seulement.
Pour les autres branchements, les normes électriques s’appliquent.
cdt

1 « J'aime »

Bonjour,
Après discussion avec l’electricien, il me propose de remplacer le RJ45 pour la partie commande (pas pour le Bus X-display, X-THL…) par un 4paires (cf 8 paires) de cuivre de 1mm2.
Les gaines avec les 230V et celui pour le 3.3V seropnt séparés. L’idée est que on amène un 8 paires de cuivre 1mm2 vers un boitier puis on dispatche vers les interrupteurs. Le pris serait plus intéressant car il a dans ses stocks de tels câbles.
Est-ce possibles ? Et au niveau des interférences (le cuivre classique n’est pas blindé) ?
Cordialement,

Il faut du blindé.
Au pire vous pouvez remplacer par du AWG20 ou AWG24.

Bonjour,
plutôt que faire circuler le 12V ET le 3,3V il y a la solution dont j’ai parlé dans un autre post

Autre avantage, on évite tout risque de court-circuit sur le 3,3 V de l’IPX avec les conséquences que cela comporte