Branchement detecteur de mouvement

Bonjour

1. Je souhaiterai savoir comment brancher les detecteurs de mouvement honeywell achete sur le site de Gce ?

2. Un cable telephonique fait il l’affaire , ou mieux vaut du rj45?

3. Merci

Bonjour il faut du câble téléphonique en 6/10eme
le raccordement sur une entrée IPX avec en série anti-vandale ou raccordement de la détection seule
suivant l’utilisation le mode ON et avec inverse est conseiller car le temps d’ouverture sur détection est 2s
la temporisation Tb peut être réglé sur le relais piloter
cdt
Didierm

2 « J'aime »

Je ne comprend pas bien ce schema.

Ou ces fils arrivent ils dans l’ipx?

L’alim que tu as dessine est elle l’alim que j utilise pour alimenter ma carte ipx ou bien dois je rajouter une alim supplementaire?

l’alim de ton IPX puisque le détecteur consomme 16mA
cdt

1 « J'aime »

Ca veut dire que en plus des fils qui vont de l’alim a l’ipx , je rajoute 2 fils qui iront de la meme alim vers le detecteur ?

Je m excuse mais moi et l electricite c est pas ca

Autre question: je vois que au niveau des entrees analogiques de l ipx , l entree 6 est affiche 3.3 v … que cela signifie t il ?

le 3.3v est en fait le + des capteur analogiques et le - est le gnd
les capteurs analogiques on besoin de cette alim pour pouvoir envoyer une tension sur une entrée analogique (tension comprise en 0 et 3.3V)
bonne continuation

Capteur analogique ???

Bonjour à tous,

Je viens aussi avec une question de newbie, mais qu’est ce que c’est : « l’anti-vandale » ?

Je souhaite mettre ce même détecteur dans ma boîte aux lettres, et recevoir un mail de notification m’indiquant un mouvement dans ma boîte aux lettres (« Le facteur est passé! »).

Mais je m’y perds en branchements, tempo, config mail…

Merci pour votre aide !

Bonjour,
l’anti vandale est en faite l’autoprotection du capteur (si quelqu’un essaye de l’ouvrir il ouvrira le contact dédié (tamper)
donc on peut le mettre en série avec le contact de détection ou ne pas le câbler si le détecteur n’est pas accessible facilement

Pour ce qui est de la détection du facteur il faut que le capteur détecte la chaleur de la main du facteur donc je pense pas que cela sera fiable (la lettre seule ne sera pas détectée)
pour une utilisation juste en détection sur une entrée un push et ou mail sur front montant ou descendant sera suffisants pour informer que le facteur est passé
cdt
Didierm

Merci beaucoup pour la réponse., mes branchements ont l’air bons.

En testant avec une ampoule à un relais, je me rends compte que l’ampoule s’allume lorsque la led rouge du détecteur s’éteint et donc après avoir détecter le mouvement.

Je m’explique :

• led rouge du détecteur éteinte : rien ne se passe.
  • mouvement devant la cellule, led rouge s’allume, rien d’autre ne se passe.
  • mouvement terminé, led rouge du détecteur s’éteint, l’ampoule en relais s’allume.

Comment faire alors pour que l’ampoule s’allume A LA DETECTION, soit quand la led rouge s’allume ?

Merci pour votre aide !

Bonjour qu’elle est votre configuration ?
Le détecteur donne un contact normalement fermer
Donc il faut cocher inver dans la configuration de l’entrée
Cdt

Merci didierm, effectivement, je n’avais pas cocher inv.

Dois-je le mettre en ON, ON/OFF ou SWITCH pour mon installation « courrier » ?

Enfin, pour avoir le mail quand le détecteur capte « le courrier », dois-je configurer le push settings ou le Email settings, au niveau de l’input ?

Merci beaucoup !

si le détecteur n’as pas d’action sur un relais le mode on/off ou autre n’est pas à prendre en compte
et l’information mail ou push doivent être configurer au niveau de l’input

si l’action de l’input agit sur un relais je te conseille le mode ON avec toujours inver et de régler un Tb au niveau de la sortie
et l’information mail ou push doivent être configurer au niveau de l’input ou la sortie concerner

cdt

Merci pour ces précisions.

J’ai fait les réglages au niveau de l’input, mais pas de mail reçu à détection…

Faut il paramétrer aussi le SMTP mail server dans les Advanced Settings ?

bonjour oui cela est indispensable sinon pas de mails
si tu connais pas la config suivant ton fournisseur il faut entrer les paramètres du serveur GCE

cdt

Bonjour,

Je ne m’en sors pas…

Le détecteur est dans ma boite aux lettres. L’idée est de m’envoyer un mail à détection d’un courrier :
Les branchements : NC détecteur=input ipx, C détecteur=grd ipx, et bien sur, l’alim en 12v.

Paramètres de l’input : INV est coché, et SWITCH mode. Aucun relais en LINK.

INPUT PUSH NOTIFICATION : server : smtp.gmail.com / port : 465 / login : mon adresse mail / enable : coché
INPUT EMAIL SETTINGS : mon adresse mail / enable email : coché

SMTP MAIL SERVER : j’ai mis les paramètres en lien du précédent message (prod7@gce-elec…blabla)

A détection, RIEN. Et la lumière de l’input sous l’interface ipx reste verte.

Qu’ai-je raté ?
Merci pour votre aide !

bonne continuation

Je suis completement paume

J ai commence les raccordements de mes detecteurs et puis je me rends compte que sur ce post :

les branchements ne sont pas les memes.

Quelle est la difference en NC et C ; et T et T

Que dois je utiliser ?

a l aide please

???