Brancher 2 appareils sur le TIC linky?

Bonjour,
J’ai un RT2 relié au TIC du linky, je voudrais passer sur l’offre tempo mais apparement il y a des bugs et je ne sais pas si GCE compte sortir un mise a jour …
Je ne peux pas me passer du RT2 car j’ai 8 tores pour le calcul de la production autoconso etc…
Par contre j’ai quand meme envie d’avoir un suivi du compteur linky, est ce que si je prends un module téleinfo USB je peux le brancher sur le meme cable TIC que le RT2 ?
Merci pour vos conseils

Bonjour xavax,

vous allez adorer la réponse… p’tèt ben que oui, p’tèt ben que non :wink:

ENEDIS a choisi six entreprises européennes chargées de la fabrication de ses compteurs : Itron (Italie), Landis (Suisse), Gyr (Suisse), Sagemcom (France), Maec (France), Ester (Allemagne) et Ziv (Espagne).
Bien que toutes ces entreprises répondent au même cahier des charges on a pu constater que toutes les sorties TIC n’ont pas exactement les mêmes caractéristiques électriques.

Pour conclure : en principe oui on peut brancher 2 appareils sur la TIC par exemple une borne de recharge et un suivi de conso, mais… :smile:

Bonne journée

1 « J'aime »

Perso j’en ai 3 sans pb. 1 RT2 et 2 bornes de recharge.

1 « J'aime »

Bonjour mcc37,

c’est une bonne nouvelle.
Pour info, quel câblage et quelle marque de Linky?

Bonne journée

cable téléphonique entre Linky et tableau (ou est l’EDRT2). C’était existant, je l’ai pas changé.

Ensuite j’ai cablé (et il doit bien y avoir >30m) avec du cable ethernet comme pour un bus EBX.

Merci pour vos retours. maintenant je sais que c’est possible, mais avant d’acheter je vais ouvrir un ticket chez GCE pour savoir si le problème sera resolu sur le RT2… Ca serait quand meme dommage que ca ne le soit pas.

Bonjour,

Pour information, mon EDRT2 est devenu inutile depuis l’installation de ma borne de recharge Hager. La borne reçoit parfaitement le TIC, mais depuis l’EDRT2 ne voit plus rien … On m’as proposé dans un autre poste l’installation d’une resistance mais je ne sais pas trop comment la placer donc depuis Septembre plus de com sur l’EDRT2 (qui me servait qu’a suivre ma conso Linky et qui devait faire ma production de PV …).

Et utilise au maximum du câble ethernet, ça sera de toute façon mieux.

Du coup @gce, ça semble important d’intégrer pour la future v3 du produit cette notion de multi consommateurs de la TIC dans les maisons connectées de demain.

Bonjour @Minatrose et @mcc37

quelle marque pour vos Linky?

Bonne journée

Je ne sais pas me concernant, faudrait que je regarde, mais il est peu accessible. J’essaye de checker ce week-end.

Bonjour,

Alors au niveau TIC le soucis c’est l’impédance. Si votre borne de recharge à une impédance très basse, cela ne laisse pas la possibilité de mettre un autre appareil sur la TIC; Du coup le coupable c’est pas L’EDRT2 mais bien l’entrée TIC de la borne de recharge. La, on ne peut rien y faire…

Pour ma part, j’ai 2 bornes nantaises de VE-Tronic, aucun soucis.

Merci pour cette précision

Et concernant le bug du RT2 il va être solutionné ? Je dois ouvirir un ticket ?

Bonjour,

Vous parler de quel bug ?
Le sujet c’est: Brancher 2 appareils sur le TIC linky
cdt

Oui je veux brancher un second appareil pour palier au bug. Mais dans l’absolu je préférais n’avoir qu’un RT2

Je parle de ce bug Anomalies valeurs TIC - #14 par antonin

Bonjour @grocrabe,
Je ne sais pas, il faut que je regarde dehors pour voir quelle est la marque de mon Linky.

@gce il faut ouvrir un ticket ou ça est déjà pris en compte ?
Merci

Bonjour,

Je cherche également à éviter de brancher un second appareil sur ma TIC, car j’ai deux EDRT2 dans mon installation le premier est parfaitement stable.
@GCE N’y aurait il pas une possibilité de transporter les données de la TIC du premier EDRT2 vers le second par un autre moyen ?

Bonjour,

je me pose une question (et du coup je la pose à @GCE) : est-ce que la communication entre le RF-Pulse et le EcoRT2 est mono ou bi-directionnelle?

Et donc, si elle est mono-directionnelle serait-il possible que 2 EcoRT2 reçoivent les infos depuis un seul RF-Pulse?

Bonne journée