Bonjour, je vois que ce sujet datant de 2025 ne semble pas avoir été résolu en ce qui concerne l’IPX800 V5. Le problème de reconnexion suite à l’arrêt du broker plante la fonction MQTT sachant que j’ai la dernière version 5.7.0. J’utilise un broker mosquito sur un NAS Synology que je viens de mettre à jour et boom “failed to send publish request”. Le disable et enable avec reboot de l’interface ne permet pas de régler le pb. J’ai réussi hier avec plusieurs tentatives de reboot à le relancer mais aujourd’hui pas moyen. Je vais donc continuer à faire du hard et soft reboot. Quelqu’un s’occupe de fiabiliser le MQTT chez @GCE ? car je vois de bon produits annoncés avec cette fonctionnalité mais il faudrait que l’IPX soit fiable. Merci de votre retour. Cdlt
Note de la modération : déplacé depuis un autre sujet. Multiplier les posts à différents endroits ne les rend pas plus lisibles, au contraire.
Bonjour, je fais suite à un précédent post en réponse à un utilisateur (problème identifié en 2021 ! !) qui avait des problèmes de reconnexion du MQTT (failed to send subscription request) lorsque le broker est arrêté pour une raison ou une autre. J’ai ce cas (en version 5.6.2 et 5.7.0, broker mosquitto dernière version pour le réseau de l’IPX en 5.6.2) et j’ai déterminé un moyen de redémarrage qui fonctionne car il ne suffit pas rebooter l’IPX. Il faut arrêter MQTT sur l’IPX. Arrêter le Broker (qui doit nettoyer le stack de message je suppose), redémarrer le Broker puis redémarrer la fonction MQTT sur l’IPX. Comme je le disais, ce protocole est de plus en plus présent sur les produits GCE mais ca fait bricolage si la fonction MQTT n’est pas capable de se récupérer au démarrage du broker. Merci de regarder ce point. Cdlt.
Effectivement j’ai aussi rencontré ce problème sans comprendre l’origine. HA avec mosquitto sur un synology. C’est à force de bidouille sur la V5 que c’était rentré dans l’ordre, du coup je n’avais sollicité le forum.