Ca faisait longtemps

Bonjour,

Hier soir vers 22H plus possible de commander l’éclairage.
Le x24D reçois les commandes mais les sorties ne passent pas.

Redémarrage Ok

Rien dans les log

Bonne journée

1 « J'aime »

bonjour
pareil pour moi samedi
est ce que un x24d V5 est prevu @GCE
cdt

Bonjour @Seraphinou

Vous aussi vous n’avez rien eu dans les logs ?
Je ne pense pas que le x24d soit en cause …
Bonne journée

Bonsoir @tous30
Oui rien dans les logs
Moi je mense que c est la x24 D qui plantes
Cordialement

bonjour @tous30
pareil encore ce matin x24D plante , redémarrage v5 et ok
rien dans les logs
cdt

Bonjour @seraphinou .

Avez-vous pris le temps de vous connecter sur la V5 avant votre redémarrage?

Bonne journée

oui @tous30
la V5 fonctionné , moi je pense qu c 'est un pb de la x24D
cdt

Bonjour,

On va regarder lundi. Le soucis est vraisemblablement lié a la compatibilité v4/v5. L’extension x24d ayant été conçu à la base pour fonctionner avec la v4 a sûrement du mal à gérer la vitesse de la v5.
Nous avons 2 pistes: soit agir côte v5, soit faire une maj de l’extension x24d.
Le chalenge étant d’avoir une extension qui fonctionne aussi bien avec v5 qu’avec v4
Si ça arrive de nouveau essayez juste de couper l’alim de la x24d, sans couper la v5 pour voir si le redémarrage de l’extension suffit à débloquer la situation.

Bon week end a tous !

3 « J'aime »

Bonjour @seraphinou
Qu’est qui vous fait pensé à cela.
La dernière fois que j’ai eu un plantage , je n’ai pas penser à activer une entrée sur un x8D.
Sur mes précédents plantages même le x8d ne réponde pas.

Bonne journée

Bonjour @GCE

Merci pour votre retour

Bonne jounrée

Pour le moment je découvre un soucis et j’émet des hypothèses…Toutes les pistes sont les bienvenues.

1 « J'aime »

ce que j 'ai remarqué @tous30 , c’est que les entrées de la x24d ne fonctionne plus , le voyant jaune ne s 'active plus qd je passe devant un détecteur quand c 'est plante
voila pourquoi je dis que ça viens de la x24 d
super @GCE de prendre cela en main
cdt

re @seraphinou @GCE
Pour ma part, pendant le plantage le voyant LINK s’active mais rien en sortie.

Problème en peu différent du votre
Bonne journée

Bonjour,
J’ai le même problème au moins une fois par mois. Pour moi, j’ai le X-24D et le X-ENO qui ne répondent plus. Une redémarrage et tous repart. Idem, rien dans le log.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour a tous, ce matin également j’ai eu un plantage bizarre.
La détection du garage n’a pas fonctionné (détecteur branché sur X24D et pilote une lumière sur X8R).
Après j’ai vérifié un 2eme point. L’allumage d’une lumière ext (sur un X8R) fonctionnait, par contre, je n’avais pas le retour visuel sur le liveview de la tablette. J’avais pris la précaution de rafraichir.
Pour confirmer, j’ai testé l’ouverture de porte (capteur magnetique) sur X24D qui m’allume des lumières, mais ça ne fonctionnait pas non plus.
J’aurais tendance à penser qu’il y a eu un bug dans le bus (l’état du X8R n’a pas été remonté).
J’ai pas eu le temps de faire plus de tests, j’étais déja a la bourre pour le boulot.
J’ai fait un redémarrage et tout s’est remis a fonctionner.(rien dans les logs)
Chose étonnante, au redémarrage, les lumières exterieures censées s’allumer a l’ouverture de porte se sont allumées (alors que la porte était fermée). Comme si l’info avait été prise en compte mais pas executée, et au redémarrage, ça s’est executé et donc allumé … ( je précise que je n’ai rien fumé d’illicite… :rofl: :rofl:).

bonjour jeff850
l’ipx800 V5 a un mode mémoire activé par défaut .
Il est donc possible que l’ipx ait pris l’info de la X24D, info qui est alors restée sans effet au moment du plantage (X8R injoignable ? :thinking: )
Lorsque la communication a été rétablie avec la X8R, le relais a été activé conformément à son état en mémoire.
bonne journée

1 « J'aime »

Oui, c’est également ce à quoi j’ai pensé. (puisque d’autres choses ne se sont pas allumées).
J’ai partagé le max d’infos constatées pour aider @GCE s’il y a un bug a résoudre. Pour autant, depuis ma migration V4-V5 (certes récente), c’est le premier bug que je constate…

Bonjour,

Ce matin deux lampes se sont allumées sans demande.

Ces deux lampes sont sur 2 X 8R différents et commander une par une X 24D et une par une X 8D situé dans deux lieux différents.

Pas de plantage de IPX v5 Rien dans les log

Bonne journée

Bonsoir
Hier moi une lampe s est allumé tt la journée
Branche sur un x8r Connect
Mais pilote par une x24d
IPX800_V5 pas plante
Mais x24d ne voyais plus les détecteurs de mouvement ni les appuis sur les boutons poussoirs
J ai débranché électriquement la x24d et c est reparti
Rien dans les logs de la V5
Cordialement

Bonsoir,
Nouveau bug hier soir…
Ayant constaté que les volets ne se sont pas fermés le soir, j’ai constaté qu’il y avait un plantage global. J’ai allumé une lumière en terrasse, mais plus moyen de l’eteindre. Les commandes locales de mes 2 X8R ne fonctionnaient plus. Les fonctions automatiques non plus d’ailleurs.
Coté signalisation: Les voyants link étaient figés: sur 1 X4VR il etait resté allumé, tous les autres éteints, même sur le X24D malgré le changement d’état d’un détecteur de présence.
Cela a donc même figé les X8R puisque les commandes locales ne fonctionnaient plus.
Coupure puis retour alim a réglé le soucis… Pas de traces dans les logs.