Jweb
Janvier 17, 2017, 10:44
2
Bonsoir @johndo
Oui pour ma part je suis en mosaic clic et pas de pb
Je vous conseille aussi de regarder l’élégante intégration qu a proposé @Dimitri_LWW :
Suite à une remarque de Jweb, je me suis mis en tête d’intégrer les X-THL à coté de BP. GCE préconise des boites de 54mm mais pour ma part, ce n’est pas très esthétique. Alors j’ai utilisé une boite de 67mm auquel j’ai ajouté un obturateur 2 mod et quelques trous. Pour moi le rendu est très satisfaisant.
johndo:
Côté tableau électrique, je pensais utiliser des connecteurs type Wago Topjob afin d’avoir une connexion propre et modulaire des différents fils du câble ethernet. Un retour d’expérience sur le sujet ? Des connecteurs spécifiques pour le diamètre des fils (<0.6mm)? Utilisation d’un patch panel dans le tableau électrique ?
Non pour ma part je viens de commander des borniers pour la partie elec à placer dans le tableau elec pour separer la partie elec conventionnelle de la partie domotique
Les cables reseau et autres cables de commande eux arrivent au tableau domotique dans les éléments domotiques concernés
Je vous propose ce que @romher a ecrit :
La norme et le consuel vous guideront pour les potentiels dangereux, en l’occurrence, pour tout ce qu’il se passe entre votre compteur et vos charges électriques… ce qui exclurait donc de fait tout le reste, comme la mise à la masse de circuits électroniques isolés galvaniquement de l’installation électrique, tels que par exemple l’activation des entrées de l’IPXIl est recommandé de ne pas déroger à la norme, et de ne pas aller à l’encontre de ce qui y est écrit : avez-vous lu qqchose sur les circuits de commandes isolés de l’installation electrique ?
Ou ce que @korsan a ecrit:
5 « J'aime »