bonjour @lavjau,
Merci de ton retour! Et en effet … sacré boulot !
Du coup … quelques questions …
Tu as des ampoules dimmables sur X-dimmer et des non dimmables sur X8R.
1- Quel type d’ampoules dimmables utilises-tu ? Milight ? Hue ?
2- Que fait perdre le câblage en 1,5mm² plutôt que du cat5 ou 6 ? Avantage ?
3- Quelle est la référence des borniers Wago que tu utilises ?
4- Pourquoi ce « SECOURS » ? Qu’as tu branché à ton « SECOURS » ? batterie de voiture au plomb ?
5- Es-tu satisfait de l’alarme ?
Bonjour,
Milight et Hue sont dimmables par logiciel et ne sont pas compatibles avec les variateurs.
Pour X-Dimmer, vous devez donc acheter des ampoules dimmables en 230Vac, chez Osram ou Philips par exemple, mais en modèles non connectés. Vous trouverez des références en faisant quelques recherches sur le forum.
cdt
J’ai des spots au plafond (DLT688MW5540) et pour les appliques, pour le moment j’ai des ampoules normales (X-DIMMER).
Est-ce une question plus générale ou ciblée aux inter lumineux ?
Pour le général, c’est effectivement préconisé par les produits GCE. Ces câbles sont blindés et évitent les interférences (mais d’autres personnes du forum plus expertes pourront t’en parler).
Ex. : sur une mauvaise mise à la terre des blindages de mon DIMMER 1, j’avais les lumières qui s’éteignaient et se rallumaient aléatoirement.
Des borniers WAGO 221-500 avec des connecteurs 221-415
Pour le moment rien, mais je pensais utiliser une batterie standard 12V pour moto
Si cette question concerne les OPTEX, je me sers que de détecteurs actuellement. J’ai en test un scénario qui m’envoi un mail à la détection, et ils sont très réactifs ! Je dois encore affiner la distance et la sensibilité de détection, mais ils fontionnent au poil. Par contre, pas donnés !
Dans ma version, le + est situé à côté de la LED (fil vert ou marron selon la photo), le - à l’opposé (fil blanc).
(Je précise car j’ai paniqué 10 minutes en me demandant pourquoi ça ne marchait pas … c’était juste câble à l’envers )
J’imagine utiliser un petit wago 221 ensuite.
Ce message est ancien, mais juste pour information, Legrand a sorti son voyant témoin en 12V également pour la gamme Céliane. Donc c’est intéressant. Ici
Est-ce que les broches sont dans le bon sens?
Y’a deux ans j’en ai mis en 12V sur un chantier et les broches était inversées des bornes libres de potentiel pour le voyant. Du coup obligé de tordre les pattes du voyant.
Édit: ça a l’air bon, j’avais mis la référence 067687, seule disponible à ce moment.