Bonjour la capacité du bornier bus est largement suffisant pour concevoir les arrivée et départ du bus…
du câble réseau 0.22mm² (blindage à la terre est le standard des dialogues de réseau RS 232 ou 485 et bus terrain)
cdt
Bonjour
un blindage en papier ou en tresse reste un blindage (ils ont la même fonction protège de l’induction des fils ou paires transportant le bus ou le dialogue)
Un câble en blindage (treillis (maille)) a une bonne tenue à l’étirement par rapport à un câble réseau classique (le câble RJ45 est fait à 90% d’écran papier)
le feuillard est une protection mécanique du câble, ce câble aura un écran soit en papier ou blindage en deuxième gaine
pour la maison on évite le feuillard sauf si on enterre le câble sans protection mécanique supplémentaire (pas conseillé)
donc pour le dialogue bus de la V4 en intérieur tableau un câble cat 5 sera un bon choix, si le bus est véhiculé en dehors de l’habitation vers l’abri de jardin par exemple le choix sera un câble en blindage Treillis pour passage en fourreau
cdt
Y-a-t-il une possibilité de pontage comme sur les modèles Wago ? ça simplifierait la modification du câblage en cas de panne d’un module. http://www.wago.com/topjob-s/fr/static.html
je crois qu’il y a un peigne de pontage mais je l’ai pas acheté, j’ai pas vraiment trouvé la référence (j’ai pas cherché en fait mais j’en ai vu)
pour mon installation, j’ai choisi les x4 connections pour ajouter des connecteurs GND vu qu’il n’y en a qu’un sur l’IPX. Ceux que tu as trouvés sur matérielelectrique.com sont pour faire une connexion simple (x2) et semblent adaptés à ton utilisation.
@Max : oui il existe un peigne de pontage de 5 ou 6 broches de mémoire qui se clipse dans les borniers wago qui ont un emplacement spécifique pour le peigne de pontage.
Sur mon BUS je souhaite ajouter une extension EnOcean, tout est câblé en câble RJ à l’exception du X-400 (je crois) ou j’utilise un X-Bridge.
En partant de la v4 j’ai en 1er mon X-8R.
La question est: Puis-je interposer mon X-Eno entre ma v4 et mon X-8R en faisant:
V4–> RJ12 → X-Eno → RJ12 → X-8R → et je repars en câblé vers le reste via les bornes BUS+/- du X-8R?
bjr,
si je ne me trompe pas, la X-8R est sur bus EBXV4, alors que la X-ENO ira sur bretelle RJ (PORT EXTENSION V4) avec X-GSM et X-DMX
Ce n’est pas le même bus, ni du X-Bridge, ni du X-8R
Oui elle l’est.
Je n’ai pas encore acheté de produit EnOcean mais je voulais déjà placer l’extension correctement dans le tableau.
Merci pour tes réponses.
Bonjour j’ai un doute sur la possibilité de branchement de l’extension Éno sur le x8r
Pour moi il doit être impérativement sur le ext Out de la V4
Le ext out du x8r ne sert que en config V3