J’ai voulu commencer par un circuit simple c’est a dire une ampoule et un inter va et vient.
Je me suis servi de différents schémas de cables mais pour ipx800 v3 car j’ai rien trouvé pour du v4.
Cependant, quand j’appuis sur l’inter rien ne fonction. J’ai essayé de chercher comment programmer mais je trouve aucune explications.
Je suis débutant et pas tres calé en electricité donc c’est un peu compliqué.
Donc je voulais avoir votre avis sur mon cablage que j’ai fais vraiment à la rache au niveau de la présentation
egalement des explications claires pour programmer
La 1ere chose que je remarque est l’erreur de branchement sur l’ipx800 v4.
Depuis le disjoncteur vous devez aller sur la borne 1 du relai 1 puis de la borne 2 du relais 1 vers la lumière.
Vous ne décrivez pas la scène que vous avez mis en place.
Est ce bien un bouton poussoir que vous avez?
Vous auriez pu vous épargner le wago sur le neutre et relier le neutre du disjoncteur directement à l ampoule
En attendant votre retour
Il vous faut un bouton poussoir car l’entrée digitale réagi sur le changement d’état.
Ensuite il vous faut créer un scénario du type
Événement : entrée digitale bouton poussoir
Action : switch
Résultat : relais 1
1- comme le dit @Jweb ton raccordement n’est pas correct. Oui la borne 1 est inutilisable car inexistante. La première borne est donc la borne 2 du relai 1, la 2e est la borne 3 du relai 1… Tu utilises 2 relais différent sur ton câblage IPX, le relais 1 et le 2. Il faut te mettre sur 1 seul relais. Pour faire simple là, débranche ton câble de droite et raccorde le tout à gauche.
2-Il te faut un scénario pour dire à ton IPX ce qu’il doit faire. Il te faut donc aller dans Mode administrateur → scénario et tu créé une scène de ce type en glissant déposant les tuiles.
DIGITAL (tu cliques sur la tuile et sélectionne l’entree Digitale 1)
ON/OFF
RELAIS (tu cliques et sélectionne le relais 1)
Comme dit fgtoul, il faut vraiment que tu lises la doc (fichier pdf à télécharger sur le site GCE).
Tu n’as apparemment pas saisie les bases du fonctionnement avant de te lancer.
Tu risques grandement d’endommager ton matériel et au pire de te blesser.
(Exemple : il n’y a pas de différence entre le 12v et le 220v dans ce que tu cherches à faire, et même un schéma très basique qui t’es fourni t’echappe.)
La base c’est : les relais de l’ipx fonctionnent comme des interrupteurs : ils ouvrent ou ferment des circuits electriques. On peut ensuite définir énormément de façons d’utiliser ces relais.