Cable de raccordement Gazpar

Bonjour à tous,

Nous venons de mettre en ligne un câble équipé du connecteur JAE permettant le raccordement aux nouveaux compteurs de GAZ GAZPAR.

Le câble est de sécurité intrinsèque, non propagateur de flamme à auto extinction.
Nous le proposons dès aujourd’hui en longueur de 2M, 5M et 10M mais des longueurs sur mesure sont possibles sur demande.

4 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez vous indiquer dans le manuel ou le wiki à quoi correspondent les 1 et 2 des câbles (je cherche une notice de cablage sur un EcoDevices en vain).

Cordialement,

Bonjour beufa et bienvenue sur le forum,

de quoi parlez-vous? des bornes C1/C2?

Bonne journée

Non je parle du câble acheté chez gce pour connecter le gazpar. Le câble a t’il un sens car en sortie côté ecodevice, il y a un câble 1 et un câble 2. Je cherche a savoir si il y a un détrompeur pour savoir lequel brancher sur le GND et l’autre sur le C1.

Bonsoir beufa,

vous avez raison de vous poser la question parce que la sortie TIC du Gazpar est un collecteur ouvert donc polarisé.

J’imagine que le fil 1 va au Gnd et le 2 sur C1, mais je laisse @Kevin_GCE confirmer.

Bonne soirée

Bonjour,

Pour moi, le compteur Gazpar n’est pas raccordé à l’électricité et pour un souci d’autonomie dans le temps, n’a pas de pile intégrée : un technicien doit forcément se déplacer pour la relève du compteur.

Partant de ce postula, un transistor ne pourrait pas fonctionner car pas de tension…
J’ai fait des recherches et n’ai pas trouvé grand chose là dessus, et n’étant pas équipé d’un compteur Gazpar, je ne peux pas aider plus mais à mon avis, il s’agit d’un simple contact sec, comme pour un compteur d’eau par exemple… A confirmer !

Bonjour Kevin,

il s’agit bien d’une sortie du type collecteur ouvert avec une durée de l’impulsion de 300 ms.
Un technicien Grdf à qui j’avais posé la question m’a confirmé la présence d’une batterie avec une durée de vie estimée à 20 ans.

Bonne journée

Ah ok, au temps pour moi alors :slight_smile:
Du coup, à priori, le GND serait en bas et le + en haut…

comment le connectez-vous à un Rf-Pulse?

Bonne journée

J’ai acheté le câble mentionné au début du thread.

Côté Gazpar aucun soucis pour le cablage. Mais comment savoir la polarité du câble à l’autre extrémité ?

J’ai bien un numéro de tagger sur les cables (1, 2) de l’autre côté, ou je suis sensé brancher sur l’eco-device, mais je ne trouve aucune mention de la polarité sur le site web. Le GND est sur quel fil ? le 1 ou le 2 ?

Je ne suis pas sûr que le technicien fasse attention à un ordre des fils dans le connecteur…
Vous pouvez tester dans un sens et si ça ne fonctionne pas, dans l’autre, vous ne risquez rien à le raccorder à l’envers…

1 « J'aime »

Bonjour beufa,

merci de nous faire un retour après expérience :wink:

Bonne journée

J’ai câble dans l’ordre sur C1 et GND et ça fait l’affaire ! Fonctionne parfaitement bien, même si le gazpar semble pulse a un peu moins que 10L de gaz consommé.

Affaire a suivre !