Bonjour,
Avez-vous une idée d’un capteur de pression compatible IPX800?
Pareil… suite à la mise en place de mon PH/Redox j’aurais bien remplacer le mano de mon filtre à sable par un capteur de pression connecté à une entrée ana de mon IPX
+1
Bonjour,
Il nous faudrait au minimum la plage de mesure et le type de filetage pour pouvoir vous aider…
Cdt
La plage de capture est de 1-10 bars
Peu importe le type de filtage.
Bonjour en version 4-20mA on trouve ceci (le 4-20mA est exploitable par IPX)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503572?LGWCODE=503572;93477;390utm_source=netaffiliation&utm_medium=affiliation&utm_campaign=503572&WT.mc_id=affiliation-netaffiliation-503572&utm_source=netaffiliation&utm_content=deeplink
pour mesurer du 4_200mA sur ipx
cdt
Bonjour,
j’ai une capteur IFM http://www.ifm.com/products/fr/ds/PN3004.htm
je n’ai pas compris comment je le branche avec une IPX-800 en analogique.
Je dois brancher mon capteur en 24V. Mais comment je le branche sur l’IPX après?
Pour le paramétrage du capteur il n’y a pas de problème. Soit en 0-10V ou 4-20mA. Je n’ai pas compris le schema avec le tableau excel.
Merci d’avance
Chris
Bonjour Chris,
Je m’incruste ! J’ai un capteur IFM dans le placard, mais je n’ai jamais pu trouver un raccord G1/4 pour le raccorder !
Mon but était de mesurer la pression de l’eau de mon installation. Donc si tu as des infos, je suis preneur !
Merci
Jérôme
Bonjour Jérôme,
j’ai installe 2 capteurs analogique IFM PN3004. En sortie du capteur j’ai programmé en U 0-10V.
Sur la borne 1 = +24
borne 2 = sortie analogique du capteur
borne 3 = -24
borne 4 = libre (ou relai possible)
branchement:
Alim sur 1 et 3
sortie du capteur + résistance 10KOhm vers A(x)
pont de borne 3 vers GND analogique
Les résultats sont excellent (pour filtre de la piscine plage utilisé 0-1.2bar et capteur sur vessie de forage 0-5.5bar)
J’espère ça t’aide.
Pour le raccord, va chez le hydraulicien du coin (Manuli, Flexhydro,…) ils ont tous qu’il faut
Cordialement
Chris
Bonjour en raccordement tension donc,
cela donne ceci suivant les informations donné par sirhcz
pour une précision 9550 ohms pour 3.3v sur ipx quand le capteur délivre 10v
cdt
Bonjour Chris,
Merci pour ces infos précieuses Tu confirmes qu’on peut brancher ce type de capteur directement sur mon installation d’eau froide ?
Merci a Didierm pour le schéma.
Pas trop le temps en ce moment, mais dès que je peux je vais regarder ça de près
Oui, je confirme. J’ai mis 2 ifm analogique pression,1 pour pression d’eau forage et le deuxième pour le colmatage filtre piscine.
Cordialement
Chris
Bonjour
Un très vieux sujet
Comment câble t-on un Capteur de Pression Transducteur 5V Sortie 0.5-4.5V /0-5V Akozon G1/4" sur une ana de l’IPX?
Merci
Cordialement
Bonjour 2hash,
les entrées analogiques n’acceptent pas plus de 3,3 V donc il faut faire un pont diviseur.
Voir ce wiki pour les explications
Bonne journée
Merci pour cette réponse très rapide.
Bonne journée
bonjour
le schéma à utiliser est celui-ci
Il faudra calculer les formules en fonction du modèle choisi (plage de pressions)
cdt
Merci pour les infos, pouvez vous valider mon schéma?
ELEC_IPX1.pdf (51,8 Ko)
Une alim 5V 2A est ce OK?
Cordialement
selon moi, votre schéma est faux au niveau des couleurs et pourrait prêter à confusion lors de la réalisation des branchements.
fil rouge = + 5V
fil noir = Gnd
fil vert = signal (0.5 - 4.5V)
Pourquoi ne pas utiliser une alim sur rail Din ?
OK je n’avais pas prêté attention aux couleurs du capteur n’ayant pas la doc. J’ai rectifié
Bonne idée pour l’alim sur rail DIN, je vais l’ajouter à ma commande en cours pour les sondes.
Merci de l’aide
Cordialement
Bonjour,
Grace à ce post, j’ai pu câblé un capteur de pression 0.4-4.5V 80PSI G1/4".
Mon problème est de le fixer sur une prise de charge ø tuyau 63 et embout femelle 1/2".
Qu’utilisez-vous comme adaptateur ?
Merci de votre aide.