Clavier à code /lecteur badge

Bonjour @GCE,

Prévoyez vous un clavier à code ou un lecteur de badge sur bus?

Merci par avance pour votre réponse.

5 « J'aime »

Bonjour,

Les projets d’extensions ne sont pas encore bien fixés.
Je pense qu’un clavier aurait peut être plus de succès qu’un lecteur RFID ?

Si d’autres utilisateurs veulent bien poster leurs avis sur ce sujet, ça pourrait nous aider à choisir.

Merci pour votre réponse.

Niveau succès, je ne saurai dire. L’un ou l’autre me conviendrait.

Je me rangerai à l’avis général et à l’avis souverain de gce.

Bon dimanche

1 « J'aime »

Bonjour,

@GCE

Les 2 produits lecteur de badge RFID et clavier sont intéressants.
Pour le lecteur RFID il faut penser aussi programmation du badge.

Pourrait on envisager un produit qui intègre les 2 fonctions. Certains fabriquants le propose.

Pourrai t on connaitre la feuille de route de GCE pour cette année ?

Merci et cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

je suis de l’avis de @Francis.
Un clavier qui intègre le lecteur RFID est un excellent outil.
une mémorisation de 8 codes à 4 chiffres et 8 badges devrait suffire dans tous les cas.

Il faut effectivement pouvoir gérer les codes et les badges en ajout comme en suppression

Sur mon alarme Risco, le clavier Bus propose les 2 fonctionnalités, et j’avoue que c’est un réel confort pour la gestion des autorisations d’accès temporaires ou pour les ados qui ont d’autres choses en tête qu’un code d’activation :slight_smile:

Fonction souhaitées :

  • 1 bouton pour mettre sous alarme partielle lié à 1 Sortie Virtuelle
  • 1 bouton pour mettre sous alarme totale lié à une autre SV

Aujourd’hui, nous n’avons pas d’autre solution que d’utiliser des claviers à sortie relais, ce qui n’est pas d’un très haut niveau de sécurité.
Ce clavier avec ou sans RFID, avec ou sans écran OLED, serait le bienvenu. :slight_smile:
cdt

3 « J'aime »

C’est exactement pour ça que je demande. L’utilisation d’un contact sec entraîne une facilité deconcertante à « faire les fils » . Du coup pour l’instant je n’en utilise pas.

Niveau intégration dans scénario, j’ai toute confiance en gce pour pouvoir activer désactiver des SV en fonction du code saisie ou du badge.

Tant qu’on est dans la partie brainstorming, je preferais des codes 6/8 chiffres max, avec un bouton de validation et un bouton d’annulation (ça permetterai de laisser libre le choix du nombre de chiffre à l’utilisateur).

Prévu pour utilisation extérieur, et, avis très Perso, sans ecran

pour un clavier intérieur, l’écran a tout son intérêt puisqu’il peut permettre un retour rapide sur l’état des capteurs avant activation. Cela évite un défaut d’armement non pris en compte.
Visualiser sur l’écran l’état de quelques sorties virtuelles serait un réel plus.
Mais j’avoue, l’écran est facultatif, bien qu’ ultra pratique.

Bonjour,

Un écran , un clavier plus un lecteur rfid programmable… il faut parler budget car ça risque coûter cher…

Cdt

1 « J'aime »

un clavier de qualité pour une alarme n’est jamais bon marché :slight_smile:
Après tout est relatif, il faut regarder le prix du clavier par rapport aux montants en jeu en cas d’éffraction d’un clavier de mauvaise qualité (alarme neutralisée, effraction habitation …)

pour un clavier extérieur, pas besoin d’écran.
pour un clavier intérieur, écran bienvenu. pas besoin d’anti vandalisme, peut même être tactile.

Perso, je vous fais confiance pour trouver l’equilibre entre coût et fonctionnalité.

Plusieurs produits sur une même base peut être aussi une option. (Un lecteur / un clavier / un écran voir le x display, tout çà modulable grâce à différentes plaques).

Bonsoir,

Idem je possède déjà les 2 clavier et lecteur branchés sur une Varuna, soit l’un soit l’autre me conviendrait (les 2 seraient le top) :wink:

et en remplaçant l’écran par des led rouge vert orange.

en tous cas l’extension m’intéresse aussi.

1 « J'aime »

Même discours. Un clavier qui regroupe les deux serait l’ideale. C’est ce que j’ai actuellement avec 3 sorties relais pour interfacer la v4.
Excellente idée.
Fred60

Bonjour,

clairement un clavier + RFID sur le bus m’intéresse.

Merci et bonne journée

@GCE
Bonjour Patrick, pour voir vraiment les souhaits et l’intérêt de la communauté, peut-être faudrait-il mettre un vote en place ? qu’en penses-tu ?

  • clavier simple extérieur (anti-vandale + auto-prot)
  • clavier extérieur + RFID (anti-vandale + auto-prot)
  • clavier simple intérieur
  • clavier intérieur + RFID

moi clairement je t’achète un clavier intérieur avec RFID :slight_smile: (avec ou sans écran)
cdt

Bonjour,

@fgtoul Tu veux mettre un sondage en place sur le forum ?

1 « J'aime »

oui ce serait bien, mais avec ton accord :slight_smile:

Oui bien sur, ça m’interresse de voir ce qu’en pense nos utilisateurs.

1 « J'aime »

Bonjour,
Un badge RFID c’est bien…mais je trouve le NFC supérieur et pas seulement technologiquement, mais surtout parce que je l’ai toujours sur moi : mon téléphone.

Un « simple » lecteur NFC avec ou sans écran anti-vandale pour extérieur serait top.
A 250/300€ la paire j’achète. Je veux bien payer d’avance :slight_smile:

L’inconvénient c’est qu’il faut toujours avoir son téléphone, batterie chargée qui plus est :slight_smile: humour

De plus, il faut penser aux enfants qui n’ont pas de téléphone, et aux accès provisoires.

Les nfc tags sont moins repandus