Sondage : Clavier sur BUS avec ou sans lecteur RFID

Bonjour à tous,

Nous aimerions que GCE Electronics étudie la possibilité de produire un clavier connecté au BUS de l’IPX800 V4.
Ce type de clavier remplacerait avantageusement ceux que l’on adapte à nos IPX800, qui présentent des relais en sortie et donc un niveau de sécurité assez faible.

Plusieurs orientations sont possibles, votez pour le matériel que vous aimeriez voir sur le marché

Vous pouvez valider 2 choix

• Clavier extérieur simple
  • Clavier extérieur avec lecteur RFID
  • Clavier intérieur simple
  • Clavier intérieur avec lecteur RFID
0 votant

Discussion à l’origine de ce sondage :

Cdt

2 « J'aime »

Bonjour

Et aussi un clavier virtuel serais super!
Pour sécuriser une action à partir de son écran par exemple!

2 « J'aime »

j’ai peut être oublié de mettre l’option « Lecteur RFID ou NFC seul » comme propose @Thierry15

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

@GCE avez vous eu le temps depuis l’été d’avancer sur le sujet?

Merci

Bonjour,

Pas vraiment mais c’est dans la todo liste. On doit terminer les projets en cours avant de se lancer dans de nouveau développement.

Cdt

2 « J'aime »

Bonjour. Un clavier+RFID m’intéresse, c’est certain. Voici ma contribution au débat, merci à @GCE de nous donner l’occasion d’exprimer nos besoins et préférences :

• si clavier/RFID extérieur relié directement au bus IPX, mon côté parano me fait craindre un sabotage qui pourrait détruire l’ensemble des composants IPX et extensions reliés au bus. Je serais donc favorable à ce que le clavier extérieur soit relié via un bridge de protection/isolation galvanique, et alimenté par une alim dédiée.

• en termes de fonctions, le fil de discussion en a décrit pas mal. Mon besoin serait :

• de pouvoir créer des profils « visiteurs » = toute personne utilisant le clavier ou un badge. 8 ou 10 profils me semblent suffisants.
  • de pouvoir allouer à chaque visiteur un code perso et/ou un badge, pour que l’IPX puisse savoir qui a tapé le code ou badgé. Le but est, par exemple, d’équiper la nounou avec un badge qui n’est autorisé que certains jours sur certaines plages horaires.
  • donner un nom à chaque visiteur (on n’est pas des numéros :wink: ), noms accessibles sur l’IHM IPX (et, cerise sur le gâteau, dans l’API)
  • pour le code, un truc simple, c’est que le dernier chiffre du code soit 0 (arrêt d’alarme), ou 1 (activation), ou 5 (déclenchement immédiat de la sirène). Donc, par exemple, si mon code perso est ‹ 1234 ›, je tape 12341 pour activer l’alarme, 12340 pour l’arrêter, et 12345 pour réveiller les voisins.
  • que l’API me donne accès à l’info du dernier code tapé et du dernier badge scanné
  • que l’API me permette d’autoriser/interdire un visiteur (le code/badge associés restent déclarés, mais désactivés)
  • d’avoir un push lorsqu’un code valide est tapé (n’importe lequel dans la liste des codes attribués aux visiteurs),
  • d’avoir un push lorsqu’un code invalide est tapé (pour détecter les tentatives de ‹ force brute ›),
  • d’avoir un push lorsqu’un badge valide est scanné (n’importe lequel dans la liste des badges déclarés),
  • d’avoir un push lorsqu’un badge invalide est scanné.
  • un buzzer pilotable par l’IPX, intégré au clavier, pour pouvoir faire un retour au visiteur. Ce buzzer pourrait bipper de manière autonome (sans intervention de l’IPX) et très courte lors du scan d’un badge
  • 2 ou 3 leds (genre vert/orange/rouge) pour faire un retour sur l’état du système. 3 leds pilotables par l’IPX.
  • qu’une des leds (la orange par exemple) puisse être pilotée par l’IPX en 3 états : OFF / ON / Clignotement autonome. Sur mon système d’alarme actuel, ce « 3 états » est très pratique pour indiquer : système en veille, système dans la tempo d’entrée/sortie, ou système off.
  • cerise sur le gâteau : que l’API me donne accès à la liste des codes/badges déclarés, et que l’API me donne la possibilité de changer les codes et de déclarer des badges
  • En terme de techno de badge, les petits badges 125 kHz sont sympa et pas cher, mais effectivement très faciles à copier. Un format ‹ porte-clés › est vraiment pratique.

• Pour l’autoprotection du clavier, les claviers/RFID ‹ low-cost › qu’on trouve sur internet sont protégés par une LDR montée à l’arrière. Astucieux et pas cher ! Mais la protection ne fonctionne pas la nuit… puisque basée sur la détection de lumière lorsqu’on écarte le clavier du mur. Un bon petit poussoir qui reste enfoncé lorsque le clavier est fixé au mur me semble bien plus fiable.

• Pour le clavier intérieur, un écran du même type que le X-Display me plairait bien. En gros, le clavier interne pourrait être un X-Display++ avec clavier et lecteur RFID intégrés.

Voilà ma contribution. On est pas encore à Noël, mais ça se prépare :wink:
Alain

4 « J'aime »

Ta descritpion reprend tout ce dont j’ai besoin, ce serait cool :sunglasses:

Et un clavier virtuel s’il vous plaît !!!:blush::blush::blush:

1 « J'aime »

J’arrive peut être un peu tard pour donner mon avis, mais celui ci diffère des autres, ce qui peu relancer le débat sur une autre piste.
Je serai intéressé par un lecteur RFID donnant l’info à ipx via enocean (du type capteur d’alarme existant chez GCE avec pile et panneau solaire), à mettre en extérieur du bâtiment et ayant une petite led me donnant un petit flash, comme quoi il a prit en compte mon badge.

3 « J'aime »