Comment bien configurer les tores?

Bonjour et bonne et heureuse année 2021 pour vous et vos proches

Après un départ compliqué avec mon ecodevice (fonctionnait bien, mais ne savait pas gérer mon abonnement heures creuses/pleines/week end), maintenant le firmware 2.01.10b me permet d’avoir des remontées fiables (en tout cas je pense, j’attends d’ailleurs une version stable :wink: )

J’essais maintenant de connaitre la puissance des lumières, clim, four, prises etc…

J’ai donc 3 pinces tores de 50a et je souhaite les repartir comment cela:

1 pinces avec toutes mes lumières,
1 pinces avec ma clim + chauffage (3 disjoncteurs de 16a<50a de ma pince)
1 pince avec les prises

Et plus tard, four, frigo, micro onde, lavevaisselle.

Le truc c’est que je comprends pas comment être sur de bien paramétrer mes pinces ( COS phi, division TA/TB, mesure réel, mesure mixte, mesure apparante…)

J’ai lu la doc de l’écodevice et le forum mais je n’ai pas vraiment trouvé de quoi m’aider.

Le sens de la pince est OK (sinon j’ai pas de valeur), je fait aussi attention de pas mettre une pince de 50A sur un total de disjoncteur excédant cette valeur mais pour le reste je suis perdu.

J’ai donc fait un essai, une pince sur la phase de ma clim (il n’y a qu’elle sur le disjoncteur) et voici ce que j’ai:

36w me paraissent peu…

Pouvez vous m’aider à mieux comprendre?
Est ce que je dois mettre une pince en sortie de Linky?

D’avance merci

Bonsoir @link953

Pour que votre mesure soit la plus réaliste possible il faut que le calibre de votre pince soit au plus proche de la consommation de votre appareil ou du calibre du disjoncteur…
Ici ds votre exemple, disjoncteur 20A la consommation de votre clim n excédera donc pas cette valeur… une pince 20A aurait été plus appropriée…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Vous dites avoir des pinces 50A alors que je vois une config à 20A

image

La config doit absolument correspondre au calibre de la pince.
cdt

Bonsoir @Jweb et @fgtoul , je confirme que c’est bien une pince 50A, réglé à 20 logiciellement.

Il s’agit d’une pince vendu avec l’évodevice, et je compte rajouter mes radiateurs dessus (deux disjoncteur de 16A) du coup la pince sera adaptée non?

Est ce qu’il y a quelque chose de particulier à paramétrer une fois la pince installée correctement?

Merci pour vos réponses

si c’est une 50, il faut configurer 50 :wink:

Ceci n’est pas conforme… les pinces ont une tolérance et une précision

Vos mesures ont été réalisées en charge?
Si oui quel niveau de charge? Clim en production de chaleur : vous trouverez sa consommation sur le manuel de celle-ci

Quelles sont les puissances de vos radiateurs ?

Votre installation est monophasée ou triphasée ?

@fgtoul je viens de le faire, rien ne change niveau mesure.

@Jweb les mesures sont faites en charge. La clim est en mode chauffage 22°C. Sur le manuel est indiqué 174Kwh

Les radiateurs sont d’une puissance de 800W chacun. J’en ai 5. Mon installation est monophasé.

je n’ai pas dit que ça allait résoudre votre problème, mais en tout cas ça n’en génèrera pas d’autres :wink:
Le fait de ne pas appliquer la bonne config, applique des formules de conversion non adaptées, et fausse quelque peu les mesures, surtout lorsque la grandeur mesurée arrive à la valeur max configurée.

Ok, je ne savais pas :wink:

Je me coucherai moins bête :smiley:
Merci

Votre 36W correspond à la puissance instantanée…
174Kwh est ce qui est consommée en une heure…
Quel est le résultat du cumul au bout d’une heure?

Le Dashboard indique 50Kw le compteur tourne depuis plus d’une heure.

Comment avez vous paramétré votre pince?

Idem que le screen plus haut. J’ai juste mis la tore sur 50A comme conseillé par @fgtoul

Et ce qui concerne ces paramètres ?

Excusez moi je n’avais pas compris.

Voici:

Avez vous une valeur d offset de tension ds la rubrique Système->Divers?

Quelle tension de référence avez vous sur votre installation ?

Avez vous une valeur d offset de tension ds la rubrique Système->Divers?

Je ne pense pas, sur la capture l’offset est à 0. Est ce cette information.

Quelle tension de référence avez vous sur votre installation ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Je ne pense pas. Comment obtenir cette tension de référence?

Je viens de voir votre capture d’écran ci-dessus… pourquoi avez-vous 8.88 ds tension mesurée… il y a un pb à ce niveau…

Je ne sais pas vous répondre.

Devrions nous avoir une valeur proche de 230v?

Oui c’est une valeur proche de 230V qu’il devrait y avoir… c’est la tension de référence de l EDRT2…
Chez moi la valeur varie de temps en temps entre 228V et 234V