Comment brancher une sonde redox sur ipxV4

Bonjour,

Actuellement mon électrolyseur est piloter via mon ipx800V4 qui reçois les valeurs Redox de mon îlot connecté ICO via Jeedom… autrement dit, le tout est bien dépendant du réseau, du cloud et de ICO.

J aimerai fiabiliser tt ça, et que l ipx mesure directement via la sonde Redox. Avant il y avait le module x200ph couplée à une sonde pour cela, mais il n est plus dispo…. Celui-ci a été remplacée il me semble par le xpool, mais celui-ci ne peux il me semble pas communiquer avec mon ipxV4…… et le xpool ne donne que des valeurs redox en lecture, et aucun relais n y est asservit….

Avez vous une solution ?

Pk le x200ph n est plus dispo ?

Merci

Bonjour @Jeremy_GCE @Kevin_GCE
existe-t’il une API sur le X-POOL permettant de récupérer les analogiques et piloter les relais à partir notamment d’une V4 qui ne sait générer que des requêtes de type GET ou POST ?
Si oui, quelles sont les commandes à utiliser ?
Merci par avance.

Bonjour,

Non, il n’y a pas de commandes API sur le X-Pool, ses seuls moyens de communication sont :

  • via le bus EBX (seulement compatible avec l’IPX800 V5)
  • via le Bluetooth (seulement fonctionnel avec l’application X-Connect et il y a des chances que cette fonctionnalité soit supprimé au même titre que pour le X-8R Connect (cf ce lien))
  • via le wifi et le protocole MQTT.

Donc dans le cas présent, la solution serait de passer par le MQTT et Jeedom, mais cela veut dire que ce sera Jeedom qui devra gérer les évènements…

bonjour Kévin,
j’en conclue que le x200pH reste la meilleure solution sur la V4 pour rester 100% autonome.
Est-il définitivement abandonné ?