Bonjour à tous,
Je sollicite de l’aide sur un sujet particulier :
Alors que j’effectue une rénovation complète de l’électricité dans une nouvelle maison, je compte contrôler avec Jeedom (rapporté de mon ancienne demeure) mon installation domotique organisée autour d’un IPX800 V4.
Si l’intégration de certains équipements (X-4VR, X-THL…) est facilité par la présence de Templates, celle des X-Dimmer reste pour moi un casse-tête !
Je comprends qu’il faut créer des commandes liées à canal du module, mais lesquelles ?
Si quelqu’un pouvait me montrer un exemple, cela me permettrait d’avancer.
D’avance merci pour votre aide et bonne soirée.
Bonsoir,
Dans le plugin IPX800:
Il faut créer une commande action et une commande état de type binaire pour l’allumage du canal.
Et aussi créer une commande action de type curseur et une commande état de type numérique pour la partie variation. Pour la commande de type curseur, dans la case « valeur » il faut inscrire #slider# . Il faut bien laisser les ## qui entoure le mot.
Bonsoir Jweb,
Merci pour ce document qui m’avait échappé !
Je comprenais bien qu’il fallait une syntaxe particulière pour donner des ordres au X-Dimmer. Je vais donc me familiariser avec son écriture.
Bonne soirée !
Bonsoir Noulo17,
Merci pour ces précieuses infos car je me demandais où placer les scripts à créer… Je vais essayer de suite et reviens dans la discussion après…
Je reviens assez rapidement ici car les infos de Noulo17 ne me permettent pas de savoir comment et où placer précisément les diverses informations dans les cases de création des commandes.
Quelqu’un pourrait-il poster une copie d’écran pour illustrer, svp ?
Merci par avance !
Je précise que j’utilise la version 4 de Jeedom qui diffère légerèment de la précédente pour la création des commandes (que je ne maitrisais pas non plus !).
Bonjour,
En tâtonnant, je suis arrivé à placer les commandes dans un nouvel équipement afin de commander les lumières via un X-Dimmer comme cela :
Cela semble fonctionner, seulement je n’ai pas d’indication sur la vitesse de passage entre deux états. Est-ce dans ce tableau de commandes que je dois la renseigner, ou bien plus tard dans un scénario, par exemple ?
Ces commandes sont-elles suffisantes, car du coup je n’ai pas utilisé de scripts ?
Merci pour vos avis.
Bonjour,
Normalement cela suffit pour savoir l’état de la variation.
Il faut maintenant comme expliqué précédemment une action défaut avec le num et une info binaire pour avoir l’info de la lampe.
Merci Noulo17, mais là je patauge !
Pourrais-tu détailler cela avec une copie d’écran, par exemple ?
Oui j’ai voulu en mettre une mais on ne voit pas grand chose sur mobile.
J’essaie quand même de partager ça.
Sur la première photo, l’action à 101 correspond à l’allumage du canal avec la dernière valeur enregistrée. Si tu veux qu’il s’allume à fond à chaque appui, tu met 100 en valeur.
0 correspond à l’extinction du canal.
Il faut relier ces deux commandes à une info binaire correspond au numéro du canal.