Les essais continuent:
-
Relais Finder 46.61.9 12V pour du 16A proposé par @electronick
_ Consommation de 0,5W comme prévu (41mA à 12V) → le relais tiédit légèrement après une heure d’utilisation (rien à voir avec ce que j’ai essayé il y a 5 jours)
_ Super réactif, je l’ai essayé sur une ampoule halogène, pas la peine de débattre sur ça
…
_ La commande manuelle fonctionne bien mais je ne la trouve pas pratique : il faut y aller doucement avec le tournevis sinon ça abîme le mini bout de plastique. Elle ne peut que forcer l’état ON, pas d’état OFF forcé (on s’habitue vite aux contacteurs ON/OFF classiques avec les 3 modes ON/AUTO/OFF)
@MachineHead: à tester / utiliser sans problème. Si tu dis qu’il y a des 25A en plus, c’est parfait -
Télérupteur Legrand 412408 16A avec auxiliaire 412429
_ ça n’apporte pas grand chose ici mais je voulais essayer (idée prise à @gcheu dans son post Extension d’un sous-sol et d’un RDC)
_ Commande en 230VAC, montage avec le condensateur pour protéger le relais de l’ipx800
_ Ta = 0, Tb = 2/10s
_ Auxiliaire branché sur une entrée digitale
_ ça fait le job mais c’est cher (quand on n’a pas de bon prix) et ça utilise toujours une entrée digitale
Prochain essai qui devrait être le dernier: un Schneider A9C33811: télérupteur 16A à commande centralisée (2 entrées en plus du classique A1/A2 : 1 pour forcer l’état à ON et 1 pour forcer l’état à OFF). Presque 40€ pour ce modèle, c’est cher.
Il devrait arriver en fin de semaine (si il fonctionne: occasion à 20€ sur eBay)
Pour l’instant je pense m’orienter uniquement sur des télérupteurs pour la commande des circuits de prises (16A, 20A et 32A)
Les relais sans accrochage / contacteurs consomment et je trouve ça gênant par principe et pas adapté pour la commande de prises électriques
(pour les éclairages ma commande avec un x-dimmer et un x-pwm doit arriver aujourd’hui !!)
Bonne soirée,
JB