Bonjour,
On vient de me remplacer mo compteur électrique par un Linky, mon suivi avec l’ECODevice ne marche plus. En regardant les informations ERDF, la sortie Téleinfo ne marche plus qu’une fois par jour pour envoyer les datas ?
Savez vous comment demander pour avoir la Teleinfo plus souvant ?
Bonjour pouvez vous nous faire une copie de votre trame Xml pour analyse
la télé info est continu normalement votre puissance instantané fonctionne ou pas?
cdt
Je n’ai rien pour voir les trames, à priori je n’ai rien qui sort sur la sortie du compteur. Je ne sais pas si la sortie est activée, je l’ai signalé à ERDF, mais je n’ai pas de réponse.
L’ancien compteur qui est resté pour la production photovoltaique fonctionne toujours avec l’Ecodevice, le problème vient du compteur Linky
Bonjour fait une copie de la trame comme ceci pour analyse si tu as une trame téléinfo
si elle est vide c’est surement qu’elle n’est pas activé
si il y a des info GCE pourra analysé si c’est compatible en l’état
suivant la doc mit par Romher il faut demander le mode historique (voir chapitre 6.1)
6.1 Trames de télé-information du mode historique
Dans ce mode, les trames sont identiques aux trames des compteurs électroniques antérieurs à Linky
.
Toutefois, pour que les informations soient les plus complètes possible
, le compteur doit être configuré en contrat historique.
Certaines données du mode historique ne sont pas disponibles dans les compteurs Linky. C’est, entre autres,
le cas de l’intensité souscrite, des intensités maximales ou de la zone de tarification (A, C, D, E, Y). Dans ces
cas, d’autres information s sont utilisées à la place.
Des précisions sur les informations émises par le compteur sont disponibles dans le document [1].
cdt
Bonjour ci-joint La trame, on constate aucune information qui sort du compteur, L’installateur du compteur est repassé pour vérifier l’installation mais n’a pas résolu le problème.
Votre compteur est vraisemblablement mal configuré.
Il est possible que la vitesse de transmission des données soit configurée en mode standard alors que les trames sont en mode historique.
Je vais faire une mise à jour pour incorporer la possibilité de modifier ce paramètre dans l’ecodevices afin de pouvoir contourner les erreurs de configuration.
Bonjour,
Je suis dans le même cas de PatBert, j’ai un linky depuis un peu moins d’un mois et depuis je n’ai plus de téléinfo.
J’ai appelé Enedis qui m’ont dit que pour eux tout devait fonctionner.
Pour information, j’ai un eco device depuis plus d’un an et la téléinfo a toujours fonctionné.
J’ai aussi vérifié que les câbles de la téléinfo n’était pas coupés et bien connectés sur les bornes I1 et I2 (ce qui n’était pas le cas lors de l’installation du linky, ils était connectés sur C1/C2).
Est ce que quelqu’un a réussi à avoir la téléinfo avec un linky ?
Bonjour,
merci de cette réponse.
Mais malheureusement je pense que je suis déjà en mode historique.
est ce qu’il y aurai autre choses qui pourrai poser problème ?
Un de nos clients à eu ce problème. C’était suite à l’achat d’un ecodevice reconditionné chez un de nos revendeurs.
Le problème a été resolu en changeant l’ecodevice.
Bonjour,
Merci encore une fois pour votre réponse rapide.
J’ai acheté mon eco-device chez vous en juillet 2015.
Est ce qu’il n’y a pas un moyen de configurer l’eco-device pour que ça fonctionne ou de tester si ça ne viens pas du linky car il a très bien fonctionné avec l’ancien compteur.
Bonjour
Avez vous réussi à faire fonctionner un EC Device avec un compteur Linky ?
en ce qui me concerne j’attends la visite du référent Linky de ma région pour diagnostiquer le problème, je vous tiendrai au courant si j’ai une réponse
Bonjour, non pour mon cas je n’ai toujours pas réussi à avoir la télé info avec un linky. Mais j’attends de voir mon voisin pour me connecter sur son linky et j’espère ainsi pouver que le pb ne viens pas de l’EC.
Bonjour
Je n’ai toujours pas réglé mon problème d’Ecodevice avec Linky, j’ai fait changé mon compteur, car coté ERDF il ne savait pas me répondre, cela ne fonctionne toujours pas, bien que maintenant j’ai un signal sur la sortie Téleinfo, le compteur est bien configuré en mode historique.
J’ai pris les signaux Téléinfo pour comparer ceux qui rentre sur l’ecodevice venant de l’ancien compteur qui est sur mes panneaux photovoltaique. J’ai bien le signal à 50KHz entre + et - 4,5v sur l’entrée qui marche, mais sur le linky il est sinusoidal entre + et - 3,5V
Pouvez vous vérifier si l’écodevice decode ces signaux.