Compatibilité Eco-Devices avec les compteurs Linky et Gazpar

Ce n’est pas le fait qu’elle ne soit pas fournie qui m’a agacé c’est le fait qu’il ne soit pas fait mention de son absence.

Un accessoire ne signifie pas forcément qu’il n’est pas fourni. De plus il faut aller fouiner sur l’onglet accessoire pour le voir.

Un simple avertissement comme
« attention alimentation vendue séparément » sur le descriptif du produit m’aurait paru pertinent.
Cela me semble être du bon sens.
Au même titre qu’un appareil utilisant des piles comporte généralement sur son descriptif la mention « piles non incluses » si elles ne sont pas fournies.

C’est juste une petite ligne qui ne coûte rien et qui permet d’améliorer l’expérience client !

bonsoir.
comme moi, on est surpris. pas de package… complet Fonctionnel…
et oui l 'idée c’est de faire rappel lois des math et physique et de redécouvrir les joies du possible.
bref…
tout dépens de ton projet.
cordialement et vraiment amicalement

Bonjour,

Je vais rajouter alimentation non fournie Normalement on le rajoute systématiquement sur l’annonce et sur le mode d’emploi. Je ne c’est pas pourquoi ce n’etait pas présent sur L’Ecodevices. En tout cas ce n’est pas volontaire de notre part.

Cdt

1 « J'aime »

On se doute bien que ce n’est pas volontaire, cependant, après avoir signalé ce point par téléphone il y a plus de 15 jours, mon interlocuteur qui semblait pourtant comprendre le bien fondé de ma requête, n’a pas su/pu/voulu faire inscrire cette mention. Cela m’a un peu déçu d’une petite société française que j’avais justement privilégié en partie pour cette proximité avec le client et évidemment encourager la french tech !
Vu que les choses vont évoluer alors ça me va. Merci pour l’écoute !

Bonjour @Zygo

Je ne sais pas qui vous a répondu au téléphone mais ce n’est pas normal. D’autant que c’était très facile à corriger.
Je vais rappeler à mon équipe l’importance de l’accueil téléphonique et de la prise en compte des demandes clients.

Cdt

1 « J'aime »

J’ai eu 2 personnes une 1ère à qui j’ai signalé ce point et une 2nde pour une question technique.
Mes 2 interlocuteurs étaient très cordiaux et j’ai eu ma réponse. Donc rien à leur reoricher. Si la mention n’a pas été rajouté il y a peut être eu d’autres raisons sur le moment et ça a été oublié par la suite !

Ok merci pour l’info…sûrement un oubli !

Cdt

Bonjour,
Je tiens à partager l’intervention de mon changement de compteur en linky.
J’ai mon eco-devices depuis 2016.
Mon compteur linky a été mis en place mercredi dernier, pour être précis c’était un sagemcom.
Je n’avais pas le retour de la télé information. Mon compteur était bien en TIC Historique et branchement correct.
Je pensais que c’était dû à une mise à jour donc je suis passé en 1.05.25 soit la dernière. Et je n’avais toujours pas le retour.
Repartie sur le web et recherche des informations ET sur le forum eedomus (Retour d'experience installation Linky • Téléinformation • Forum eedomus), j’ai trouvé une information. J’ai demandé au prestataire si on pouvait essayer.
ET CELA FONCTIONNE !!!
ALORS
Il faut demander un compteur ITRON en mode historique.
Apparemment, la trame ne doit pas être bonne avec le sagemcom.
Je me suis pas cassé la tête à chercher pourquoi cela ne fonctionnait pas.
Voilà si ça peut aider.

3 « J'aime »

Bonjour @Zygo

quel est le modèle de votre Linky?

Merci de votre retour,
Bonne soirée

Bonsoir,
Je ne sais pas. Je regarde demain.
Mais j’ai demandé au prestataire de tester avec un ITRON. je pense que c’est tous les mêmes. Je confirme cela demain avec une photo si c’est possible et sans informations particulières.

Par contre pour @GCE :
Il serait intéressant de rajouter dans la trame le compteur de « non Consommation » ou de « renvoie d’énergie ». Merci
Car cela existe mais je ne sais pas si il est possible même quand il n’est pas activé.
Merci de prendre cela en compte.

Bonjour,
Donc mon compteur c’est un ITRON T10797.
Par contre, je ne mets pas de photo car il y a des choses qui circulent sur le piratage. Désolé. Par contre si vous souhaitez, je peux donner des informations si vous me donnez où cela ce trouve. Bonne journée

Bonjour Vins,

merci pour l’info, c’est tout ce dont j’avais besoin. :slightly_smiling_face:

Bonne journée

Mon compteur Linky est un Itron

1 « J'aime »

Bonjour à vous tous,

Problème aussi de mon côté, mon Ecodevices de 2016 ne lit pas mon compteur Linky Sagemcom LNE-29079. Le compteur Linky est bien en TIC Historique 1200 Bauds, mais rien sur mon Ecodevices. Par contre j’ai un Ecodevices RT2 et là ça fonctionne très bien le compteur Linky est reconnu dessus.

Comment puis-je faire pour que cela fonctionne sur l’Ecodevices ?

Merci d’avance

Bonjour Fred28210,

peut-être une solution ici

Bonne journée

Bonjour @Fred28210
Vous pouvez ouvrir un ticket sur le helpdesk. Il existe une mise à jour hardware pour certains ECODEVICE de première génération .
Cdt

1 « J'aime »

Bonjour, le câblage est bon j’utilise du câble de données 1 paire blindé et relié à la terre d’un côté, et puis les 2 Ecodevices sont côte à côte et comme je lai dit l’Ecodevices RT2 lui « réceptionne » bien le Linky, mais merci grocrabe. Je vais suivre fgtoul et ouvrir un ticket.

Je reviens vers vous ensuite pour vous informer de la suite.

À +

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voilà j’ai récupéré mon Ecodevices, j’avais ouvert un ticket, une mise à jour du hardware lui a été faite. Et j’ai enfin la téléinfo du Linky.

Merci à l’efficacité de GCE, et merci à tous pour vos nombreux conseils !!!

1 « J'aime »