Configuration du service SNTP

Bonjour,

Sur l’IPX800 v5 (dernière version du firmware), je n’arrive pas à configurer l’utilisation d’un serveur SNTP. En fait quand je vais dans la configuration « 'Horloge », je coche (et configure) SNTP. Et ensuite quand le clique sur « valider », rien ne se passe ! Pour sortir, je suis obligé de cliquer sur « retour » et quand je reviens sur « Horloge » mes paramètres n’ont pas été enregistrés.

Et j’ai remarqué le même comportent quand je ne passe pas par un serveur SNTP, et que je veux simplement changer l’heure de l’IPX. Je change l’heure, et je clique sur « valider », mais rien ne se passe. Je clique donc sur « retour » et quand je reviens aucune modification n’a été prise en compte.

D’autres ont le même comportement ?
Merci

Bonjour AlainA,

ça fonctionne en 5.5.8 chez moi avec ceci :

vous êtes bien dans la même version de Firmware et de logiciel?

Bonne journée

Bonjour grocrabe,

Merci pour le retour. Je viens de vérifier et je suis en v5.5.8 sur l’IHM et sur le firmware.
Je peux peut-être essayer de réappliquer la version IHM.

Bonne journée

Bonsoir,

Bon j’ai essayé de réappliquer la version 5.5.8, idem.
Pour tester, si j’essaie un retour usine, et que je restaure une sauvegarde je récupère bien toute la configuration actuelle ?
Merci

oui.

Avant de faire ceci, vous êtes chez quel FAI?

Bonne journée

Je suis chez Free.
Pour info, quel serait le lien avec mon problème ? je ne vois pas trop :frowning:
Bonne soirée

Pouvez-vous vérifier que dans l’onglet SystèmeRéseau la Passerelle soit bien en 192.168.1.254 ?

J’ai un routeur Pfsense derrière ma freebox.
J’ai donc mis comme passerelle, sur l’IPX, l’interface correspondante sur Pfsense, soit 172.16.20.1. Mon IPX a pour IP 172.16.20.2. J’ai d’autre équipement sur ce sous-réseau (Jeedom) et il accède bien au serveur NTP.

Bonjour @AlainA
Effectivement, j’ai le même comportement avec le même affichage que @grocrabe et les mêmes versions…
Il y a une levée de bug là je crois ! :thinking:

Bonjour AlainA,
le port UDP 123 est bien autorisé pour l’IPX ? pas d’accès customisé sur le routeur ?

Bonjour fgtoul,

Tous les accès sont bien ouverts pour le service NTP (TCP et UDP sur port 123).
Mais comme souligné un peu plus haut, je n’ai pas l’impression que ce soit un problème d’accès, quand je clique sur « valider » rien ne se passe. Et même si je veux simplement changer l’heure de l’IPX (sans passer par NTP), je modifie l’heure je clique sur « valider » et rien ne se passe :frowning:
Je clique donc sur « retour » et quand je reviens sur la fenêtre, aucune modification n’a été prise en compte.

Suite à vos retours, je suis donc allé sur d’autres boîte de dialogues dans le menu « système ». Et je viens de m’apercevoir que j’ai le même comportent sur une autre boîte de dialogue : sur la config STMP. Si je rentre une modification, et je valide, rien ne se passe. Je suis obligé de cliquer sur « retour ».

J’ai fait le tour des boites de dialogues dans le menu « système » et ce sont les deux seules concernées par ce problème à priori.

Bonne journée

et pourtant ça peut être le cas.
Quand vous validez vos infos SNTP et STMP la V5 va les tester et il est possible que si elle les considère comme non valides elle ne va pas les enregistrer.

Pour info, jusqu’à présent tous les retours que l’on a eu pour des pb de SNTP étaient liés à un pb d’accès.

Avez vous moyen de tester avec la V5 en direct sur la box Free?

Bonne journée

Merci pour le retour. Je testerai dès que je peux.
Mais cela expliquerait également que j’ai le même comportement pour simplement changer l’heure de l’IPX ? (sans passer par le service SNTP)

effectivement si vous désactivez le SNTP vous devriez pouvoir changer l’heure.
Si les tests ne donnent rien alors ouvrez un ticket sur le HelpDesk.

Bonne journée

Moi ça me fait plutot penser à un problème de navigateur. Un filtre x ou y de protection de la vie privée, transmission d’infos, cookies ou autres. Et qui ne soumettrait pas correctement les infos à l’IPX … Donc les classiques : navigation privée, essayer un autre navigateur, vider le cache etc …

Le compte a bien les droits d’admin ? J’imagine que si ce n’était pas le cas, l’option de configuration ne serait pas affichée.

Bonsoir,

J’ai eu un peu la même réflexion. J’avais donc déjà essayé avec d’autres navigateurs, et idem. Pour info j’utilise Chrome, et je suis bien admin.

L’accès internet, pour sauvegarder la config, on s’en fiche un peu. J’ai testé en mettant un nom de serveur bidon, inexistant, et la config est bien appliquée.

Vous dites que vous êtes admin. Vous avez testé avec le compte root ? (edit: chez moi avec un utlisateur admin ça fonctionne - un avec un niveau en dessous de droits, les icones de configurations sont cachés, donc à priori c’est pas là que ça coince).

Regarder les logs aussi. Il n’y a aucun message suspect ?
Autre idée, repasser dans la version précédente du firmware.

Sinon, pour avoir un peu de contexte :

• quelle source ? ordi (os, version), smartphone (idem)
  • quelle version de navigateur ?

C’est quand même étrange comme problème. Tout le reste se configure correctement ? Un changement de thème par exemple ?

PS: je suis encore en 5.5.7

• Sous Linux avec Chrome 128.0.6613.119 (sans add-ons) aucun pb - et idem avec la dernière version de Firefox
  • chrome sous Android 14 idem.

Ah ah, je viens de mettre à jour en 5.5.8 et … je peux reproduire le bug. J’ai exactement le même problème.

Pour info, ça fait pareil avec la conf SMTP/mail: le bouton n’est plus fonctionnel (il n’y pas plus le pop-up vert qui valide que les changements ont été appliqués).

@grocrabe , as tu essayé de modifier ta config SMTP ou sNTP ?

Je ne suis pas développeur web, mais je pense qu’il y a une erreur de javascript quelque part.
En tout cas c’est ce que montre le débogueur de Firefox (touche F12) :

Bonjour,
je confirme le bogue.
En 5.5.7 ça fonctionne, mais plus en 5.5.8.
@Jeremy_GCE @Kevin_GCE ce bogue fait-il déjà l’objet d’un ticket interne ?
Bonne journée