Bonjour,
Depuis quelques jours je galère avec la configuration de mon X-Display en standalone relié à JEEDOM via JMQTT. Le positionnement de l’écran m’empèche d’utiliser le Bus EBX de ma V4.
J’ai sélectionné mon wifi ainsi que le broker Jeedom, et ensuite j’ai créé l’équipement xdisplay dans JMQTT.
Malheureusement les commandes ne donnent rien.
Pas de résultat pour la commande Info température:
TOPIC: xdisplay/x-display_/temp
Dans la Doc API j’ai vu que l’identifiant était en 6 digits. Chez moi il commence par 0B.
Faut-il sélectionner seulement les 6 dernier digits?
J’ai essayé différente syntaxes mais cela ne marche toujours pas.
Y-a-t-il quelqu’un qui utilise la même configuration que moi?
Merci et bonne journée
Christophe
Bonjour,
Un petit tour ici pour vous aiguiller.
Moi j’utilise le plugin officiel jeedom MQTT Manager, mais cela doit être pareil avec l’autre plugin.
En complément une réponse faite à un utilisateur :
1 « J'aime »
Vérifiez l’identifiant de l’équipement dans JMQTT, utilisez les 6 derniers chiffres.
Bonjour et merci pour ces infos,
J’ai déjà corrigé dans mon équipement JMQTT l’identifiant de l’équipement.
Les 6 derniers digits du nom du wifi ne correspondent pas du tout au code du x-display affiché dans l’écran de configuration (à quoi sert cet autre code?).
La liaison avec mon broker semble marcher car j’arrive à voir la température du Xdisplay:
Par contre les actions ne marchent pas.
Les créations d’écrans ne donnent rien de visible sur le x-display même après un reset.
faut-il faire une action particulière pour activer ça?
Merci
Bonjour,
J’ai finalement réussi à faire marcher mon x-device en MQTT. Le bug venait de l’adresse de mon broker qui avait changé.
Je confirme donc que la configuration X-device en MQTT via Jeedom et JMQTT marche bien.
Il ne reste plus qu’à finaliser mes écrans: un peu long…
Un grand merci pour votre aide.