Connecter un clavier à l'IPX

Bonjour, je suis débutant et voulais utiliser ce schéma de câblage vu sur https://www.planete-domotique.com/blog/2018/02/14/systeme-securite-complet-ipx800/ mais plusieurs choses m’interroge :

Comment et quelles bornes dois je le relier sur l’ipx, l’objectif étant d’utiliser le clavier / badge pour :

• envoyer un ok si code correct et désarmer / éteindre l’alarme
  • envoyer un ok pour armer l’alarme

Doit-on câbler le GND et le COM ensemble sur - ?

Merci pour votre aide et conseils.
Cordialement.

Bonjour bryce31 et bienvenue sur le forum,

votre clavier ne peut sortir qu’un ordre, de plus non permanent (réglable de 0 à 99 secondes).
Cet ordre est transmis par un relai avec un contact NO et un NF.
Votre clavier envoie donc une impulsion à chaque saisie de code valide (ou passage de badge RFID valide).

Vous reliez effectivement le Gnd de l’alim au Gnd du clavier et à la borne COM du relai et vous reliez la borne NO au travers d’un câble blindé avec blindage à la terre à une entrée digitale de l’IPX.

Après vous écrirez des Scénario pour enclencher et déclencher l’alarme à chaque impulsion.

Bonne journée

Bonjour,
gérer un clavier avec ipx est réalisable mais fastidieux.
De plus, vous devrez reprogrammer tout à chaque création, modification ou désactivation de code PIN ou badge.

Il y a 2 solutions plus simples :

• utiliser un clavier Wiegand autonome (contrôleur) avec lecteur rfid.
    • Avantages : sa sortie relais pourra être facilement connectée à une entrée digitale de l’ipx.
      En choisissant un contrôleur pour plusieurs portes, vous aurez plusieurs relais donc plusieurs actions sur l’ipx. La création des badges se fait sur le clavier directement.