Connexion à distance sur IPX800 V4

Bonjour à tous
Je possède 2 IPX 800 V4 distant de 4000 kms pour contrôler différentes choses
J’ai un soucis ponctuel constaté sur les deux IPX
En fait il m’est arriver de ne pas pouvoir me connecter pour vérifier les états , alors que j’ai une bonne connections internet et quand je vérifie mon routeur je voit bien que mon IPX fonctionne pas de soucis, d’ailleurs les fonctions sont actives . Mais à distance impossible de me connecter , alors que pendant des mois je n’aie pas eue de soucis.
Quand j’arrive sur place je coupe l’alimentation électrique de l’IPX puis reconnecte …et là tout fonctionne .Précision un des deux à même une batterie par sécurité.Mais j’ai bien eue le soucis sur les deux ???
Si vous pouviez m’aider
Bien Cordialement
Bernard

Comment te connectes-tu sur tes ipx ?
http
https
vpn

Bonjour gcheu
En fait j’utilise sur un http et sur l’autre https mais j’ai exactement le même problème.
Cela fonctionne pendant des mois et puis un jour plus possible de me connecter

Merci
Bernard

Tu dois avoir les ports 80 et 443 ouverts pour tout internet.
Soit mettre un parefeu et autoriser que tes ip pour rentrer.
Soit choisir d’autres ports plus exotiques (jusqu’à 65535).
Soit mettre un proxy inverse qui laissera passer que le nom de domaine de l’ipx.

EDIT : Comme dit par @fgtoul, si tu es chez Free et pas en « IP Fixe Full Stack » choisir ton port dans la plage qui t’es attribuée.

1 « J'aime »

Bonjour bernard1,

c’est un sujet déjà traité sur le forum, en particulier ici

La solution est de changer de port.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @bernard1 ,
chez quel FAI êtes vous ?

Vu la pénurie d’adresses IP V4, les FAI revoient leurs pratiques :
Lorsque Free a installé le 1er NRO pour le déploiement prochain de la fibre optique dans ma commune, ils ont revu toute la plage d’IP en pratiquant le partage d’adresse. Tous mes accès extérieurs se sont bloqués du jour au lendemain, y compris le VPN. D’une IP publique Fixe, Free m’avait réattribué une IP Publique dynamique et avait partagé cette nouvelle adresse.

1 seule adresse IP est partagée par 4 abonnés.
Abonné 1 : IP avec ports 1 à 16383
Abonné 2 : IP avec ports 16384 à 32767
Abonné 3 : IP avec ports 32768 à 49151
Abonné 4 : IP avec ports 49152 à 65535

Cela induit que vous ne pouvez plus accéder à tous les ports pour faire vos redirections.

Vérifiez sur votre box si votre IP a changé
vérifiez également si les ports utilisables dans votre paramétrage NAT correspondent toujours à ceux que vous aviez paramétrés.

Pour ma part, j’ai demandé une « IP Fixe Full Stack » chez Free pour solutionner mon problème (j’ai plusieurs serveurs accessibles de l’extérieur)
cdt

3 « J'aime »

Ce ne peut pas être le cas puisqu’un simple reboot de l’ipx résout le problème.
Donc le port choisi est toujours opérationnel.

Bonjour et merci a vous deux , je vais faire ces versifications
je vous tiens informé
Cdlt

Bonjour à tous, je reviens vers vous après quelques mois d’absence mais toujours le même problème.
J’avoue ne pas comprendre grand chose en réseau informatique et je n’arrive toujours pas à me connecter à distance à mon IPX800 V4.
Je suis abonné à la fibre chez SFR, j’ai remarqué que j’ai toujours la même adresse IP réseau mais pour le reste j’aurai besoin d’être guidé par quelqu’un de patient.
Merci d’avance…

Bonjour @tsc2b

Avez vous lu ce tuto pour commencer ?

1 « J'aime »

Bonjour Jweb et merci, oui je l’ai lu mais je m’y perd vite.
Déjà je pensais avoir une IP dynamique mais depuis que ma boxe installée, je constate avec « mon-ip.com » que mon adresse est toujours la même!
Donc si je tape l’adresse de mon réseau local je devrai tomber sur mon IPX800 mais ce n’est pas le cas!!!

Bonjour tsc2b
Merci de créer un boite mail sur la poste .net ( je n’aie aucune action)
Mais cela ne fonctionne pas avec Gmail et autres
Ensuite revenir vers moi si soucis
bernard.richard@gmx.com

Pour quelle solution avez vous opté ?
Quel degré de protection réseau souhaitez vous in fine?
De quels matériels disposez vous ?
Pouvez vous nous détailler un peu votre configuration réseau?

Bonjour, j’ai une box fibre sfr avec mon ipx 800 v4 connecté sur 1 sortie Lan et connexion wifi pour le décodeur Tv, ordi et téléphone.
J’arrive avec mon ordi et mon téléphone a me connecter à l’ipx800 lorsque je suis chez moi en wifi mais pas à distance avec mon tel ou l’ordi.
Encore merci d’avance de vous intéresser à mon problème…

Bonjour Bernard1, je ne comprend pas l’intérêt de créer 1 boîte mail sur la poste.fr avec mon problème ! Peux-tu m’expliquer ?
Merci d’avance pour ton aide

Bonjour tsc2B
Désolé j’ai répondu a côté .j’étais sur une autre problème et j’ai répondu trop vite

Ton soucis vient de de ta box
Redirection des port. Tu dois autorisé l’accès extérieur
Puis tu prend l’adresse IP de ta box et le port de ton IPX a la fin et cela doit fonctionner
Le soucis vient essentiellement du paramétrage de ta box
Es tu bien sûr d’avoir un IP fixe ?

Je ne vous conseille pas de pratiquer de la sorte car vous exposez directement votre domotique sur internet… si vous ne pouvez pas pas mettre de vpn en place alors en passant par le service SmartGCE vous aurez une meilleure protection

3 « J'aime »

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comment procéder avec SmartGCE