Connexion/configuration IPX800V4 et X200PH

Bonjour et bienvenu

(pour mentionner quelqu’un, vous pouvez utiliser @ devant le nom. L’utilisateur reçoit une notification. J’ai corrigé votre message.)

le schéma initial concernait une IPX800V3 qui alimente directement la X200PH via la bretelle RJ12. En transposant avec une IPX800 V4 et un x-bridge, il faut effectivement amener 12V au X-Bridge.
Par contre, le câblage représentait des fonction ET OU en connectant des relais en série ou en parallèle. Avec l’IPX800 V4, tout se fait dans les scènes, vous n’avez donc pas besoin de ce type de câblage, ça vous permet d’économiser des relais et de les utiliser à d’autres fonctions.

voici un schéma de connexion avec x-bridge et filtre :

ça dépend, vous voulez quoi de plus ? si c’est pour le pH et ORP, vous n’avez besoin de rien d’autre…

vous devez récupérer vos valeurs PH et ORP dans des analogiques virtuelles (doc x-bridge).
image

Pour la configuration des 2 analogiques virtuelles, vous devez renseigner une formule :
Analogue > Valeur
X / 100 pour la X200 PH
X - 2500 pour la X200 ORP

Valeur > Analogue
X * 100 pour la X200 PH
X + 2500 pour la X200 ORP

plus de précisions ici :
http://gce-electronics.com/helpdesk/knowledgebase.php?article=39

Pour la régulation, vous devrez écrire des scènes utilisant ces analogiques virtuelles en fixant un seuil haut et un seuil bas. Si vous voulez une action sur franchissement du seuil bas, n’oubliez pas d’utiliser « NON » « Analogique virtuelle » dans l’évènement du scénario.

PS : j’ai renommé votre sujet, car la compatibilité X-200PH / IPX800V4 n’est pas en cause
cdt

1 « J'aime »