voici le topo, j’ai acheter, IPX800V4( j’ai pas la V3),X200PH,Xbridge, et filtre pour X-200PH, sondes, solutions étalonsPH-RX, sonde tc100,X-thl.
premiere question, me manque t’il quelque chose ?(IPX800V3 ou X400ana)
pour la connexion, j’ai suivi celle de @fgtoul du 5 septembre sur le forum et j’ai ajouté l’alimentation 12V sur le xbridge si-non pas d’allumage du X200PH
pour la configuration dans l’ipx je ne trouve rien pour m’aider.
(pour mentionner quelqu’un, vous pouvez utiliser @ devant le nom. L’utilisateur reçoit une notification. J’ai corrigé votre message.)
le schéma initial concernait une IPX800V3 qui alimente directement la X200PH via la bretelle RJ12. En transposant avec une IPX800 V4 et un x-bridge, il faut effectivement amener 12V au X-Bridge.
Par contre, le câblage représentait des fonction ET OU en connectant des relais en série ou en parallèle. Avec l’IPX800 V4, tout se fait dans les scènes, vous n’avez donc pas besoin de ce type de câblage, ça vous permet d’économiser des relais et de les utiliser à d’autres fonctions.
voici un schéma de connexion avec x-bridge et filtre :
ça dépend, vous voulez quoi de plus ? si c’est pour le pH et ORP, vous n’avez besoin de rien d’autre…
vous devez récupérer vos valeurs PH et ORP dans des analogiques virtuelles (doc x-bridge).
Pour la configuration des 2 analogiques virtuelles, vous devez renseigner une formule : Analogue > Valeur
X / 100 pour la X200 PH
X - 2500 pour la X200 ORP
Valeur > Analogue
X * 100 pour la X200 PH
X + 2500 pour la X200 ORP
Pour la régulation, vous devrez écrire des scènes utilisant ces analogiques virtuelles en fixant un seuil haut et un seuil bas. Si vous voulez une action sur franchissement du seuil bas, n’oubliez pas d’utiliser « NON » « Analogique virtuelle » dans l’évènement du scénario.
PS : j’ai renommé votre sujet, car la compatibilité X-200PH / IPX800V4 n’est pas en cause
cdt
Le port P2 n’est pas prévu pour une sonde PH mais pour une sonde Redox (ORP). D’ailleurs votre jauge n°2 va de 0 à 700, car le redox est en mV.
Pour la valeur PH en P1 (entrée analogique virtuelle 29 dans votre cas) qui fluctue beaucoup, il y a possibilité d’intercaler un filtre qui évitera ce problème dû aux courants vagabonds dans le bassin.
Pour les sondes ok, une pH brancher sur P1 et une ORP brancher sur P2. Les lumières 1 et 2 sur du x200PH sont allumé mais pas les lumières 3-4 (je sais pas si la sonde n’est pas reconnue ou si je dois mettre un autre fils ou bien si je dois lui faire un calibrage). Ensuite second problème c’est quand suivant le tableau plus haut je suis un peu perdu. Je ne sais pas à quoi correspond dans la section positionnement 1-2 3-4. Et le fait de mettre deux entrée analogique virtuelles me mets le doute. 29 j’ai compris c’est pour le pH. Mais 30 je sais pas si c’est l’ORP ou bien si c’est 31 ou 32 bref un peu la galère pour cette sonde ORP… En tout cas pour l’intant je n’ai pas de 3 et 4 allumer en vers pour ma sonde ORP.
En tout cas merci du conseil pour le filtre je vais me le procuré au plus tôt !