Conseils IPX800 en construction

Merci pour vos réponses !

1 « J'aime »

et voilà je viens de passer commande :

:smiley:

5 « J'aime »

Bonjour @Kytrix,

Je reviens sur mes schemas ci-dessus en améliorant un peu suite à une relecture de la doc GCE
Le rajout important est : le condensateur antiparasite aux bornes du relais de l’IPX800 v4 (compte tenu du prix d’un condo antiparasite - ex : Condensateur antiparasite - et le prix d’une reparation IPX800 - http://gce-electronics.com/fr/divers/465-forfait-reparation-webserver-ipx800-v300.html - ca serait dommage de s’en priver … :wink: )

  1. le plus classique pour une prise commandée: (alimentation et bus de l’IPX800v4 non représentés)

  2. prise commandée avec une phase pilotée:(alimentation et bus de l’IPX800v4 non représentés)

3 « J'aime »

Bonjour la V4 et extension compatibles ont des filtres RC en Natif donc essayer votre raccordement sans le filtres RC supplémentaire :slight_smile:
cdt

4 « J'aime »

Bonjour,

Mon permis de construire devrait bientôt etre déposé (on y croit cette semaine… ou pas !)
Bref il va bientôt etre l’heure des RDV avec le constructeur pour discuter des « options » c’est à dire des appareillages électriques, carrelage et autres (bon ça on s’en fout un peu ici)
Je vais déjà demander (et voir si il y a moyen de changer le cas échéant) les marques/ modèles:

  • De la pompe a chaleur (une connexion serait appréciable, même si le pilotage est limité vu l’inertie des planchers chauffants)
  • Des volets roulants flaires.

Quelles marques ou modèles sont les plus pratiques à piloter ? (pour les VR j’ai cru comprendre que les Burendof étaient plus compliqués par exemple.)

pour l’appareillage électrique je pense demander du scheider Odace (apriori nickel pour les inters VR a 2 poussoirs)

merci :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour @Kytrix

à priori, @zorq et @zogstrip ont utilisé et connecté des volets Bubendorff filaires

cdt

3 « J'aime »

Le mode dégradé est très simple d’utilisation. Il suffit de chronométrer les montées et descentes et de les renseigner dans l’interface :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Ce que je voulais dire pour les VR, c’est que les Bubendorff c’est moins simple que pour d’autres.
tant qu’a faire si je peux choisir, autant prendre un modèle avec la meilleure compatibilité !
(sauf si les bubendorff sont vraiment mieux pour telle ou telle raison)

1 « J'aime »

bonsoir,
pour retour d’info (ils se sont peut être améliorer) mais les volets roulant bubendorf avait la maladie de tomber en panne sur les remonter (plusieurs monter puis descente pour pouvoir le remonter complètement).
je précise que les volet était a télécommande radio.
j’en ai changé quelques un et les dépannages indiquer sur les forums n’avait pas fonctionné.
cordialement

2 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai eu le même soucis sur un filaire.
De mémoire je crois que les volets Bubendorff calcul l’intensité et se coupent si le moteur force.

Salut Kitrix,
J ai tout mes VR en Somfy filaire,je vais installer mes x4vr la semaine prochaine avec des BP odace (ref S520207).Je te ferai un retour si ça t’interesse.

1 « J'aime »

Ha oui tout à fait :slight_smile:

j’ai commandé un S502207 pour faire mes tests aussi :slight_smile:

Voilà je commence mon proto.
Les extensions sont paramétrées dans l’IPX :blush:

6 « J'aime »

Bonsoir moi j’ai 5 volet smofy sur x4vr ,avec poussoir le grand mais ça n’a pas grande importance, ça fonctionne depuis 6 mois sans probleme

2 « J'aime »

Salut Kytrix,
Je viens de câbler mes VR Somfy,tout fonctionne du premier coup.Je fonctionne qu avec des x4vr pour le moment et je n’ ai eu aucun calibrage à faire.

super merci pour le retour :slight_smile:

Voici la version 2 de mon prototype :slight_smile:

Je confirme, aucun soucis pour pincer les brins ethernet dans les interrupteurs :


d’ailleurs petite remarque:
j’ai voulu utiliser une entrée commune pour mon inter double, et j’ai relié cela sur l’entrée 1-3 du X-8R, or j’allumais tout a chaque pression d’un des 2 poussoirs.
En fait il y a une masse commune sur les entrées 2,4,6… du coup c’est ces entrées qu’ils faut mettre en commun du cotés des poussoirs, sinon cela ne fonctionne pas.

je n’ai pas trouvé cette information dans la doc du X-8R

6 « J'aime »

Bon j’ai fait branché mon capteur de présence :


Il est alimenté en 12v. Initialement, lors d’une détection le relai interne passe la sortie à vcc… ce qui n’est pas top pour l’IPX.
Du coup j’ai fait un contact à la masse.

Ça fonctionne super :

Évolution possible:

  • Récupérer la luminosité
  • Remplacer le relai par un transistor ( pour plus de discrétion )
4 « J'aime »

Actuellement pour mon détecteur de mouvement j’ai 2 scénario:
1er:
sur on du détecteur de mouvement, passe une Sortie virtuelle à 1 (avec un TB de 30s)
2eme:
sur montée de ma SV, j’active le relai de la lumière.

Savez vous comment faire plus simple (1 seul scénario )
et aussi je me suis aperçu que si mon détecteur restai actif, cela ne prolongeai pas la durée de ma lampe …
auriez vous une solution? :slight_smile:

Il faut le faire avec un compteur et le principe d’un compte à rebours.
À chaque détection, il faut réinitialiser le compte à rebours.