Conseils IPX800 en construction

Bonsoir,
Je mettrai une photo d’ici la fin de semaine.:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,
alors je pense avoir une dizaine de prises aussi,
mais je me pose la question de « brasser » l’arrivée des câbles Ethernet qui vont ramener mes connexions bouton-poussoir lumières ou VR…
Du coup j’aurais pas loin d’une cinquantaine de câbles à brasser… Après je sais pas encore si c’est une bonne solution…
Ce qui m’embête dans ce scénario, c’ est d’avoir 3 zones :
1 GTL pour la partie puissance,
1 GTL pour la partie commande (ipx)
1 baie pour le brassage + reseau/ nas/ box

1 « J'aime »

Bonjour,
Voici une photo de ma petite installation qui n’est pas terminé.
Il manque les cordon de brassage rj45 qui reliront le switch au module de brassage.
La Box sera déporté dans le haut d’un placard au centre de la maison.
Je remettrai des photos quand j’aurai plus avancé.

3 « J'aime »

D’après moi,ce n’est pas une bonne solution.
Je pense qu’il est préférable de passer par des borniers ou de les brancher en direct pour les commandes.

1 « J'aime »

Bonjour
j’ai commencé l’installation d’un coffret 600*450 sous le tableau électrique.
Le coffret est thermostaté et ventilé. Il contiendra box, switch, onduleur …)
Cela me permet de concentrer tout le câblage au niveau des tableaux (TNT / SAT / Electrique / Réseau/ADSL) et de faciliter la distribution.
cdt

1 « J'aime »

Tu as une ref à nous communiquer? Des photos de ta réalisation? :grin:

Par contre je suis d’accord avec @SEBY44,
Les connecteurs RJ45 sont fragiles et sources de faux contacts.
Pour des circuits de commande, je ne conseille pas trop, surtout qu’on ne redistribue pas trop souvent. Donc je préconiserais plut^t des borniers.
cdt

c’est en cours. le coffret est vide. mais j’y penserai. :wink:

pour la référence
marque LANDE , modèle Netbox.
j’ai branché les ventilos sur un thermostat « maison »
cdt

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

1 « J'aime »

et voilà je viens de passer commande :

:smiley:

5 « J'aime »

Bonjour @Kytrix,

Je reviens sur mes schemas ci-dessus en améliorant un peu suite à une relecture de la doc GCE
Le rajout important est : le condensateur antiparasite aux bornes du relais de l’IPX800 v4 (compte tenu du prix d’un condo antiparasite - ex : Condensateur antiparasite - et le prix d’une reparation IPX800 - http://gce-electronics.com/fr/divers/465-forfait-reparation-webserver-ipx800-v300.html - ca serait dommage de s’en priver … :wink: )

  1. le plus classique pour une prise commandée: (alimentation et bus de l’IPX800v4 non représentés)

  2. prise commandée avec une phase pilotée:(alimentation et bus de l’IPX800v4 non représentés)

3 « J'aime »

Bonjour la V4 et extension compatibles ont des filtres RC en Natif donc essayer votre raccordement sans le filtres RC supplémentaire :slight_smile:
cdt

4 « J'aime »

Bonjour,

Mon permis de construire devrait bientôt etre déposé (on y croit cette semaine… ou pas !)
Bref il va bientôt etre l’heure des RDV avec le constructeur pour discuter des « options » c’est à dire des appareillages électriques, carrelage et autres (bon ça on s’en fout un peu ici)
Je vais déjà demander (et voir si il y a moyen de changer le cas échéant) les marques/ modèles:

  • De la pompe a chaleur (une connexion serait appréciable, même si le pilotage est limité vu l’inertie des planchers chauffants)
  • Des volets roulants flaires.

Quelles marques ou modèles sont les plus pratiques à piloter ? (pour les VR j’ai cru comprendre que les Burendof étaient plus compliqués par exemple.)

pour l’appareillage électrique je pense demander du scheider Odace (apriori nickel pour les inters VR a 2 poussoirs)

merci :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour @Kytrix

à priori, @zorq et @zogstrip ont utilisé et connecté des volets Bubendorff filaires

cdt

3 « J'aime »

Le mode dégradé est très simple d’utilisation. Il suffit de chronométrer les montées et descentes et de les renseigner dans l’interface :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Ce que je voulais dire pour les VR, c’est que les Bubendorff c’est moins simple que pour d’autres.
tant qu’a faire si je peux choisir, autant prendre un modèle avec la meilleure compatibilité !
(sauf si les bubendorff sont vraiment mieux pour telle ou telle raison)

1 « J'aime »

bonsoir,
pour retour d’info (ils se sont peut être améliorer) mais les volets roulant bubendorf avait la maladie de tomber en panne sur les remonter (plusieurs monter puis descente pour pouvoir le remonter complètement).
je précise que les volet était a télécommande radio.
j’en ai changé quelques un et les dépannages indiquer sur les forums n’avait pas fonctionné.
cordialement

2 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai eu le même soucis sur un filaire.
De mémoire je crois que les volets Bubendorff calcul l’intensité et se coupent si le moteur force.

Salut Kitrix,
J ai tout mes VR en Somfy filaire,je vais installer mes x4vr la semaine prochaine avec des BP odace (ref S520207).Je te ferai un retour si ça t’interesse.

1 « J'aime »

Ha oui tout à fait :slight_smile:

j’ai commandé un S502207 pour faire mes tests aussi :slight_smile: