bonjour,
avez-vous regardé du côté des horloges astronomiques modulaires ?
cdt
Bonjour lavjau
Merci pour cette réponse rapide. Cela m a bien aidé.
Tu dis que les produits GCE sont limités pour faire des scénarios ?
Cela m inquiète un peu car on est sensé pouvoir presque tout faire avec L IPX800 et ses modules!!!
Et c est quand meme un sacré investissement meme si on est loin des tarifs du knx…
Alors j ose espérer que tu te trompes…
Parce que quand je vois ton tableau électrique et tout les éléments qu il contient, tu dois etre déçu de ton investissement autant financier que en temps passé dessus…non ???
Toujours est il que ça vaut le coup de poser des questions car regarde…fgtoul a une piste à te proposer.
L’api d’OpenWeatherMap permet de récupérer les éphémérides.
J’ai personnellement fait une page web hebergé sur un raspberry qui me met à jour une variable jour/nuit sur mon IPX. Ca me permet la fermeture de mes volets et sur la mise en marche des lumières extérieures lors de l’arret de mon alarme
Un détecteur crépusculaire devrait pouvoir répondre à tes besoins.
Merci à @fgtoul, @pixus et @Yakov_TOPRAK pour leurs idées.
bonjour désolé de deterrer un vieux post mais je n’arrive pas a installer qelectrotech sur mon macbookpro de mi 2012
en gros ça me dis qu’il n’y a aucune image montable
existe t’il d’autres logiciel pour faire un schemas de tableau électrique ?
merci
Bonjour Darkcrevet,
vous êtes en quelle version d’OSX?
J’utilise QElectrtech V 0,7 sous OSX 10.14.6 sur un MacBook Air de 2014.
Bonne journée
Bonjour je suis sous OS X El Capitan 10.11.6 et je ne peux plus faire de MAJ.
Quand j’ouvre le dossier que j’ai téléchargé il m’affiche :
Impossible s’ouvrir les images disques suivantes
Image
qelectrotech 0.80 r713
Raison
Aucun système de fichier montable
essayez avec des versions plus anciennes de Qelectrotech, V7 ou antérieure (version 0.3 sortie en 2013).
Bonne journée
Bonjour,
vous pouvez aussi faire très simplement les schémas à l’aide de n’importe quel logiciel de dessin.
A cet effet, sur le forum, vous trouverez une collection de représentations bitmaps des différentes extensions fabriquées par GCE
bonne journée
merci beaucoup je viens de trouver et j’ai du prendre la V 0.6 et ça marche nickel
bonne journée